3 résultats pour "ourage"
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h ardis n e sont-ils pas c ourageux?
dais d'abord (350e) si les gens vigoureux sont forts, je dirais que oui; ensuite, si ceux qui savent lutter sont plus forts que ceux qui ne le savent pas, et depuis qu'ils ont appris, plus qu'ils ne l'étaient aupa ravant;j'en conviendrais encore. Ces choses une fois accordées, il te serait libre de te servir des mêmes arguments, pour conclure que de mon aveu la sagesse est la même chose que la vigueur. Pour moi, je n'acc...
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tice, a u c ourage, à l a t empérance, à l a s ainteté.
-Assurément. - À toutes ces questions, s'il ajoutait celle-ci : que disiez-vous donc tout à l'heure? ne vous auraisje pas bien entendus? Il m'a paru que vous disiez l'un et l'autre que les parties de la vertu sont disposées entre elles de manière que l'une n'est point semblable à l'autre.Je dirais pour ma part: pour tout le reste, tu as bien entendu, mais si tu crois que ce discours est aussi de moi, tu t'es trompé. (33l...
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m on cher, q uelque n om q u'il t e plaise d'employer, soit
agréable, soit joyeux, soit délectable, r éponds à c e q ue
j e t e d emande.
d'accord de chacun de ces points. Qu'appelez-vous donc du nom de terreur et de crainte? Entendez-vous par là la même chose que moi? Pour moi, je dis que c'est l'attente d'un mal, soit que (ceci s'adresse à toi, Prodicos) vous l'appeliez crainte ou terreur. Protago ras et Hippias jugèrent que la crainte et la terreur n'étaient autre chose que cela. Prodicos l'accorda de la crainte (358e), et le nia de la terreur. - Peu m'i...