12 résultats pour "projecteur"
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Grand oral du bac : LE CINÉMA
Le cinéma LA CAMÉRA 28 décembre 1895, après diverses projections à titre de démonstration, Louis Lumière organise avec son frère Auguste (1862-1964), la première projection publique et payante au Grand Café, boulevard des Capucines, à Paris. Le programme comprend une dizaine de films dont le sketch de L'arroseur arrosé. Devant le triomphe de leur appareil, dû autant à sa nouveauté qu'à sa perfection technique, les Lumière lancèrent immédiatement la...
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N é en 1895 dans le sous-sol du Grand Café, à Paris, attraction foraine comme son
ancêtre la lanterne magique, le cinéma, un siècle plus tard, est déjà riche d'une histoire et
d'une mythologie, d'oeuvres classiques et de créateurs incontestés.
Une première séance, non commerciale, eut lieu à Paris le 22 mars 1895 ; on projeta la Sortie des ouvriers de l'usine Lumière . Le 1 er juin 1895, toujours en privé, Louis Lumière présenta à Lyon plusieurs films, dont l'Arroseur arrosé . À partir du 28 décembre de la même année, les séances publiques et payantes, à Paris, eurent un tel succès que les Lumière mirent immédiatement en fabrication deux cents appareils. Ces boîtes légères étaient à la fois des caméras permettant d'impressionner...
- Que pensez-vous de cette opinion d'un critique contemporain : « Une danse, une belle mise en scène sont depuis six mille ans miracle d'un jour. Le cinéma promet l'éternité à la danse, à la lumière d'un projecteur, à l'ombre fugitive d'un visage, à l'intonation perdue, au soupir unique d'un artiste, au bruit qui naît de la rue... Aucun autre art ne peut sauver l'expression d'un visage ou le chant d'un oiseau perdu dans un marais... Le cinéma donne l'éternité à l'éphémère. »
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Escenario, Gabriel Acevedo Velarde
Description : a) Cette oeuvre est un film d'animation en noir et blanc projeté sur un écran blanc d'environ 2,50 mètres sur 2 mètres. Le sonest retransmis par deux enceints placées de part et d'autre et de l'écran. b) Niveau référentiel : Au premier plan des barrières délimites une file d'attente au bout de laquelle un homme dirige lespersonnages vers une estrade ou les renvois vers la foule d'où ils viennent. Cette foule est au centre de l'image, derrière elleun homme en hauteur dirige un pro...
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Mise en scène de l’acte I, scène 4, Alfred de Musset - Lorenzaccio
se rapproche de Lorenzo comme pour l’affronter. Il le regarde dans les yeux et l’insulte de « Chiens de Cour », celamontre son mépris envers Lorenzo (l.9 et 10). Lorenzo pousse légèrement Le Cardinal en s’éloignant, et lui renvoieamusé « une insulte de prêtre doit se faire en latin » (l.11).Sire Maurice qui étais entrain de chuchoter quelque chose au Duc, s’arrête nette sur la colère et se retourne versLorenzo. Il lui dit « Il s’en fait en toscan, auxquelles ont peut répondre » d’un ton agress...
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théâtre (spectacle).
2. 6 Salles modernes Les salles des XIX e et XXe siècles sont pour la plupart des variantes de la salle conçue en 1876 par Richard Wagner pour son opéra de Bayreuth, en Allemagne. Elles ont la forme d’un éventail ouvert et sont généralement en pente, les sièges étant décalés pour améliorer la visibilité. Elles peuvent être dotées de balcons et même de loges (fauteuils isolés dans des compartiments situés tout autour de la salle), héritage de l’architecture baroque. Certaines d’entre elles so...
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Circuits et composants électroniques (Travaux Pratiques Encadrés - Espaces pédagogiques interactifs)
JONCTION PN .----- N p -1:*--diode Dans une jonction PN, deux morceaux de matériau de type N et P sont accolés. Après l'asse mblage , les électrons du matériau N sont attirés par les « trous » du matériau P. Il se forme ainsi une jonction dans laquelle il n'y a plus de porteurs libres . De part et d'autres de la jonction, se trouvent des zones avec un surplus d'électrons (côté N) ou un déficit d'électrons (côté P). Ce déséquilibre fait apparaî...
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Cela mesure environ trois kilomètres de long sur trente-cinq millimètres
réalisateur scénario Le plan de travail. Il peut y avoir une part plus ou moins importante d'improvisation au moment du tournage, par exemple pour intégrer le jeu propre des acteurs, même si un découpage technique élaboré a été réalisé. Mais, de toute façon, celui-ci doit être assez précis pour que les principaux collaborateurs du film puissent prévoir et regrouper tout ce qui sera nécessaire, le 23 e jour du tournage par exemple, pour un certain nombre de plans. Lors du découpage technique,...
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Vocabulaire:
CINÉMA, CINÉMATOGRAPHE, substantif masculin.
passage du cin?matographe au cin?ma. Une invention technique va devenir un art. Et quel art! Le plus puissant, le plus fascinant, le plus absorbant, l'art m?me de la soci?t? du XXe. si?cle. JEAN CASSOU, Panorama des arts plastiques contemporains, 1960, page 390. SYNTAXE?: a) Cin?ma muet, parlant, en couleur, en technicolor, de long, de court m?trage, de professionnel, d'amateur; cin?ma-v?rit?. b) Metteur en sc?ne, r?alisateur, producteur, op?rateur, photographe, musicien de cin?ma; acteur, f...
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enjamba des dormeurs foudroyés sur le palier des étages.
XXXVI Minuit. LePrésident vaparler. Ilfaudrait stopperlecours delavie l’espace d’uninstant, transformer lemouvement en images arrêtées pourembrasser lepanorama dumonde etsaisir d’uncoup touslesacteurs dudrame delaminute devérité. Tâche impossible. Laterre entière estàl’écoute, tousrelais etsatellites bloquéssurlesondes françaises. Toutauplus peut- on, par quelques projecteurs perçantçàetlàles nuages, lestoits etlanuit, débusquer l’unoul’autre denos compagnons d’épopée. Nousavions cherché unautre...
- la nuit des temps de rené barjavel