25 résultats pour "rossellini"
- Rossellini Roberto
- Rossellini, Isabella - acteur / actrice.
- VOYAGE EN ITALIE DE ROBERTO ROSSELLINI
- Rossellini, Roberto - réalisateur de cinéma.
- ROBERTO ROSSELLINI
- EUROPE 51 de ROBERTO ROSSELLINI
- EUROPE 51 ROBERTO ROSSELLINI/ ITALIE/1952 (analyse du film).
- Rossellini Roberto Cinéaste italien
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- Voyage en Italie [Roberto Rossellini] - analyse du film.
- Rome, ville ouverte [Roberto Rossellini] - analyse du film.
- Allemagne année zéro [Roberto Rossellini] - analyse du film.
- STROMBOLI DE ROBERTO ROSSELLINI
- LE MESSIE de ROBERTO ROSSELLINI
- Rossellini Roberto Cinéaste italien
- ROBERTO ROSSELLINI
- Rossellini Roberto, 1906-1977, né à Rome, cinéaste italien.
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- LA PRISE DU POUVOIR PAR LOUIS XIV de ROBERTO ROSSELLINI
- Bernardo Rossellini 1409-1482 Frère d'Antonio, il définit le type nouveau du tombeau avec le tombeau de Leonardo Bruni Florence, S.
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italien, cinéma.
certains groupes, critiques et jeunes cinéastes au sein même des institutions contrôlées par l’État pendant la guerre. Les Amants diaboliques (Ossessione, 1942) de Luchino Visconti est le véritable manifeste d’un courant également alimenté par des œuvres telles que Quatre Pas dans les nuages (Quattro passi fra le nuvole, 1942) d’Alessandro Blasetti ou Les enfants nous regardent (I bambini ci guardano, tourné en 1942) de Vittorio De Sica. Vittorio De Sica et Cesare Zavattini Le réalisa...
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Fellini et le néo réalisme italien
div erse et la plus profonde, que seul un langage poétique peut révéler, n'e st pas la moins réelle. » Les critiques cinématographiques des autr es pays ne s'associent pas à la critique des néoréal istes italiens. Le rédacteur en chef de la revue Les Ca hiers du cinéma, André Bazin, voit dans la mise en scène de ce film des imag es réa listes et dans la descrip tion sans artifice des personnages des rappor ts évidents avec le néo ré alisme. Il for...
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néoréalisme.
Le cinéma italien revint à ses fastes d'antan. On trouva cependant encore quelques traces de néoréalisme dans les films de nouveaux venus, formés à son école : Federico Fellini ( la Strada , 1954), Michelangelo Antonioni ( le Cri , 1957), Pier Paolo Pasolini ( Accatone , 1961), et, plus tard, Francesco Rosi et Ermanno Olmi. À partir des années soixante, le néoréalisme se trouva du côté de la Nouvelle Vague française, du cinéma québécois, du « cinema novo » brésilien et des adeptes du « cinéma...
- VOYAGE EN ITALIE (analyse du film).
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Fellini Federico
Cinéaste italien
* 20.1.1920, Rimini
+ 31.10.1993, Rome
Les oeuvres de jeunesse du coscénariste de Roberto Rossellini ("Rome...
Fellini Federico Cinéaste italien * 20.1.1920, Rimini + 31.10.1993, Rome Les oeuvres de jeunesse du coscénariste de Roberto Rossellini ("Rome ville ouverte", 1945, premier exemple du néo-réalisme) sont tout naturellement influencées par cette illustre école cinématographique italienne. "Les Feux du music-hall" (1951) ou "Les Vitelloni" (1953), aux thèmes puisés dans les souvenirs d'enfance, les fantasmes et l'observation de la vie quotidienne par le cinéaste, font déjà allusion à son univers per...
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Le néoréalisme italien (Exposé – Art & Littérature – Collège/Lycée)
• Il est ouvert avec éclat par deux film s LE IIOUUR DE BICYCUTTE, de Rosse llini, Rome, ville o uverte (1944 -FILM DE HRRENCE 1945) et Ptlisti (1946) , témoig nages rlo c·ume n'l:•ire sur la tragé die q ui vient à peine de s ' achever . • Ce tte veine est mar quée égaleme nt p ar le fil m documentaire collectif Jours de g loire (1945) , coordo nné p ar Giuseppe De Santis, La vie reco mm e nce (1945 ), d e Mari o Matt oli, Le sol eil se lève ra e ncore (1946), d...
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LE NÉORÉALISME ITALIEN: MIROIR DE LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE
Le premier mouvement du cinéma moderne (Deleuze)Pour Gilles Deleuze, philosophe français, le néoréalisme représente l'entrée dans la modernité cinématographique par le passage de l'image-mouvement àl'image-temps. L'essentiel ne se situe plus dans ce qui est raconté mais dans “ce que le cinéma a à dire de lui-même” (Hême de Lacotte Gilles 2003, 127).Le concept d'image-mouvement correspondait au cinéma classique. La durée y est chronologique, linéaire, et est perçue par le mouvement. La stru...