8 résultats pour "traviata"
- LA TRAVIATA
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Oper: La traviata - Texte.
Violetta liest wieder und wieder den liebevollen Brief, den der alte Germont ihr geschickt hat: Er dankt, dass sie das Versprechen gehalten habe. Der Baron sei imDuell verwundet worden. Alfredo, dem er endlich die Wahrheit gesagt habe, komme bald zu ihr, um ihre Vergebung zu erbitten. Während von der Straße das Echo des Pariser Karnevals heraufklingt, betrachtet Violetta traurig ihr blasses Gesicht im Spiegel und erinnert sich schmerzhaft derglücklichen Tage ihres Lebens. Plötzlich erscheint Ann...
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LA TRAVIATA de Giuseppe Verdi (résumé & analyse)
Paris. Le père de Rodolphe intervient, demandant à la jeune femme de se sacrifier pour l'avenir de son fils. Au troisième acte, Rodolphe retrouve Violetta et l'acca ble d'injustes reproches. Au quatrième et dernier acte, Violetta se meurt. In extrémis, Rodolphe vient lui demander pardon. PERSONNAGES : (Entre parenthèses, les noms qui changent dans les versions étran gères.) RODOLPHE D'ORBEL (Alfred Germont) (t) GEORGES D'ORBEL (Georges Germont), son...
- Traviata, la [Giuseppe Verdi] - analyse de l'oeuvre musicale.
- LA TRAVIATA FRANCO ZEFFIRELLI
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LA TRAVIATA (La Dévoyée) de Giuseppe VERDI
ANALYSE un style éloquent et hardi, entre romantisme et vérisme Dernier volet de la «Trilogie» verdienne, La Traviata est plus moderne que Rigoletto et que Le Trouvère. Son originalité tient d'abord au réalisme du sujet. En choisissant de porter à la scène un dramecontemporain où une prostituée atteinte de tuberculose se hausse à la dignité d'héroïne tragique, Verdifait preuve d'une grande audace. Au lieu de faire rêver le public avec de grandes fresques historiques, desfantaisies...
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Grand oral du bac : GIUSEPPE VERDI
Giuseppe Verdi populaires, avec Le trouvère, inspiré d'un drame espagnol, et La Traviata (1853), sur un nouveau livret de Piave d'après Alexandre Dumas fils. Si les ambiances des trois opéras diffèrent, Verdi inaugure un style qui s'affranchit des limites de l'opéra traditionnel italien: une écriture orches trale autonome, libérée des formules du simple accompagnement de la voix. C'est sa période romantique et sa musique se plie à l'expression des sent...
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Callas, Maria - musique.
Sa fortune lui donne les moyens de soutenir sa carrière, qui se développe à la fois en Italie et à l’étranger. Les plus grandes scènes l’accueillent : la Scala de Milan — Aïda (1950) et les Vêpres siciliennes (1951) —, le Mai musical florentin — Orphée et Eurydice de Gluck (1951) —, le Covent Garden de Londres, ainsi que Paris, Mexico, Rio de Janeiro, Chicago, San Francisco, Dallas, Berlin et Vienne. En 1952, Maria Callas signe un contrat avec EMI et réalise son premier enregistrement av...