9 résultats pour "turandot"
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TURANDOT de Puccini (résumé et analyse de l’œuvre – Répertoire lyrique)
Heprésenté pour la prem ière fois le 25 avr il Hl2G au Théâtre de la Scala de Milan ; en français, à l'Opéra de Paris, le .28 ma rs 1928 ; en alle mand, à Dresde, le 4 ju illet iU2ü. RÉSUMÉ : En Chine, dans un lointain passé, la Princesse Turandot a déclaré ne vouloir prendre pour époux que l'homme de sang royal capable de résoudre ses énigmes ; il doit être supplicié en cas d'échec. Un Prince inconnu réussit là où ses prédéc esseurs échouèrent....
- PRINCESSE TURANDOT (La) de Carlo Gozzi (résumé et analyse de l’œuvre – Répertoire lyrique)
- Turandot [Giacomo Puccini] - analyse de l'oeuvre musicale.
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TURANDOT de Giacomo PUCCINI
les défauts d'un morceau qui ne prétendait pas à une grande envergure : si l'on avait eu la chance de l'entendrechanter par Caruso, en 1914, au théâtre Covent Garden de Londres, on aurait été surpris de constater que mêmece morceau a sa raison d'être, et qu'il est loin d'être aussi vulgaire qu'on le dit généralement. Qui sait voir les chosesun peu moins superficiellement, découvre dans la Tosca des détails très jolis, très raffinés même, et un sens duthéâtre qui tient du miracle. Madame Butterfl...
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Et il raccroche.
— Bonne idée,ditTurandot. Jevous offreunréconfortant pourarroser ça.Mais ça m’embête deperdre Mado.Elletravaillait bien. — Oui maisc’estquejeresterai, ditMadeleine. Jem’emmerderais àla maison, le temps qu’ilfaitletaxi. — C’est vrai,ça,ditCharles. Aufond, yaura riendechangé, saufque, quand ontirera un coup, çasera dans lalégalité. — On finittoujours parsefaire uneraison, ditTurandot. Qu’est-cequevous prenez ? — Moi jm’enfous,ditCharles. — Pour unefois, c’est moiquivais teservir, ditTurandot galam...
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Zazie Dans Le Métro
tandis qu'elle lui parle de son intérêt pour Charles, dont elle regrette seulement qu'il soit «trop romantique». Puis, alors queGridoux est seul, «le type» vient lui acheter un lacet ; mais le cordonnier le lui refuse et lui demande : «Flic ou satyre». L'autreassène : «Le tonton est une tata», mais, «solennellement», Gridoux affirme le contraire, tout en révélant que «Gabriel danse dansune boîte de pédales déguisé en Sévillane» et ‘'LaMort du cygne'’ «comme à l'Opéra». «Le type» prétend n'avoir...
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L'espace et le temps dans Zazie dans le métro --> roman de Raymond Queneau
marché noir, le mot allemand « Natürlich » ou l'emploi comique de l'expres sion « qui avait été occupée » (p. 14). Les adultes utilisent le terme « jitrouas » -ou J 3 -(p. 73) qui désignait la classification des adolescents sur les cartes de rationnement. Dans le film de Louis Malle, un portrait du maréchal Pétain est enlevé par les ouvriers dans le café de Turandot, et l'on voit passer des soldats derrière Gabriel, Turandot...
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Le rôle de la parole dans Zazie dans le métro
Mais Queneau montre son ingéniosité en réussissant à donner à son roman des airs poétiques. En effet, il utilise l’un des procédés les plus courants et appréciés de la poésie : l’anaphore mais toujours grâce au détournement. En effet, l’utilisation de répliques anaphoriques nous guide pour reconnaître les personnages. Allant du célèbre « Mon cul ! » de Zazie jusqu’au savoureux « Tu causes, tu causes. C’est tout ce que tu sais faire » de Laverdure. Queneau affirme l’anaphor...
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Puccini, Giacomo - compositeur de musique.
4 OPÉRA ET EXOTISME L’intérêt de Puccini pour les sujets passionnels se mêla à l’attrait de l’exotisme lorsqu’il découvrit le récit dramatique de John Luther Long, Madame Butterfly. Il tira de cette intrigue chinoise un opéra du même nom, sifflé le soir de sa création en 1904 à la Scala de Milan, mais qui triompha après remaniements. Lors d’un voyage aux États-Unis pour la production de ses opéras, Puccini se passionna pour un autre genre d’exotisme, celui de l’Ouest sauvage des pionniers am...