Devoir de Philosophie

Les implications de la conscience morale personnelle et communitaire dans la guérison de l'infamies du monde contemporain

Extrait du document

conscience

DOCUMENT DE 11 PAGES

Le théme de la thèse de doctorat ,,Les implications de la conscience morale personnelle et communitaire dans la guérison de l’imfamies du monde contemporain’’, a suivri naturallement à certains vieux préoccupations que j’ai eu dès la période de mon étude théologique à la Faculté de Théologie Orthodoxe Arad, quand j’ai preparé une thèse de licence avec le nom: Les problemes de la tentation dans la Théologie Morale Orthodoxe. Dès ce moment-la j’ai commencé structurer les premiers repères thèoretique de l’oeuvre que je présente maintenant. Je suis très intéressée sur une approche interdisciplinaire entre l’étude théologique et la perspective du sociologie et psychologie contemporaine.

         L’ensemble des thèmes concernant les troubles spirituels, lesquelles nous vivrons dans la mosaïque du monde contemporain, a commencé préoccuper ma pensée pour accéder à une réaction et à une opposition intérieur, laquelle une conscience chrétienne tendre, qui est dans la période de sa modelage, dois les développer, pour résister à l’offensive spirituelle des certains mouvement d’opinions et conceptions d’existence, étrangers à la spirituallité chrétienne-ortodoxe. L’experience de la période comuniste suivri par l’experience de la période d’aprés la révolution de 1989, m’a condui vers une méditation plus profonde sur la problème de la conscience morale personnelle et communitaire, comme espace vitale structurant ou destructeur pour la vie en Christ. La disolution morale, l’anomie, l’imfamie qui affecte profondément la conscience de l’homme contemporain nécessite une renforcement guérisant de la conscience éclésielle. L’imfamie de la conscience communitaire se découvri dans l’espace chrétien comme lutte antichristique. Cette lutte antichristique c’est la mistère de la sacrilège de qui parle L’Evangile, une anomie morale qui cherche détruire la tissu morale du monde, les fondations éternelles de l’existence par le Parole divine et par la force unitive de l’Amour.

« 2 Les implications de la conscience morale personnelle et communitaire dans la guérison de l’imfamies du monde contemporain Le théme de la thèse de doctorat ,, Les implications de la conscience morale personnelle et communitaire dans la guérison de l’imfamies du monde contemporain’’, a suivri naturallement à certains vieux préoccupations que j’ai eu dès la période de mon étude théologique à la Faculté de Théologie Orthodoxe Arad, quand j’ai preparé une thèse de licence avec le nom: Les problemes de la tentation dans la Théologie Morale Orthodoxe. Dès ce moment-la j’ai commencé structurer les premiers repères thèoretique de l’oeuvre que je présente maintenant. Je suis très intéressée sur une approche interdisciplinaire entre l’étude théologique et la perspective du sociologie et psychologie contemporaine. L’ensemble des thèmes concernant les troubles spirituels, lesquelles nous vivrons dans la mosaïque du monde contemporain, a commencé préoccuper ma pensée pour accéder à une réaction et à une opposition intérieur, laquelle une conscience chrétienne tendre, qui est dans la période de sa modelage, dois les développer, pour résister à l’offensive spirituelle des certains mouvement d’opinions et conceptions d’existence, étrangers à la spirituallité chrétienne-ortodoxe. L’experience de la période comuniste suivri par l’experience de la période d’aprés la révolution de 1989, m’a condui vers une méditation plus profonde sur la problème de la conscience morale personnelle et communitaire, comme espace vitale structurant ou destructeur pour la vie en Christ. La disolution morale, l’anomie, l’imfamie qui affecte profondément la conscience de l’homme contemporain nécessite une renforcement guérisant de la conscience éclésielle. L’imfamie de la conscience communitaire se découvri dans l’espace chrétien comme lutte antichristique. Cette lutte antichristique c’est la mistère de la sacrilège de qui parle L’Evangile, une anomie morale qui cherche détruire la tissu morale du monde, les fondations éternelles de l’existence par le Parole divine et par la force unitive de l’Amour. La constatation d’état conflictuelle de notre conscience morale, entre la loi chrétienne, qui l’anime, et l’état de sans loi de l’existence profane de la modernité post- chrétienne, apporte devant nous la nécessité d’une réaction thérapeutique de la »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles