Devoir de Philosophie

notes

Publié le 28/01/2013

Extrait du document

notes de l'honneur des brigands                                                      interview de principaux mafieux de russie:                                                                                         leoni bulfoni habite en france depuis début 1990.                                                                                      Alizmhan Tokhtakhunov est multi-millionaire . Apés la chute de l'union soviétique , il a lontemp vécu en eruope de l'ouest. Né en Ouzbékistan en 1949, il n'a fréquenté que l'école primaire. Il a fait l'objet de 3 condamnations et a purger en tous 5 ans de prison.                                                                                                                                                         Vitaly Demochka est né à oussouriisk en 1967 dans l'extrème Orient Russe , il a fr...

« voit apparaitre dans les prisons des meneurs d'un type nouveau : les vori v zakone c'est- à dire les voleurs dans la loi.

Les maitre du monde criminelle en union soviétique.

Il existe des lois qu'on appelle "la loi des voleurs " et on ne respecte pas ceux qui ne la respecte pas, nottament les braqueurs .

la loi des voleurs consiste en quelques points :                                                                                            -Ne jamais trahir.                                                                                                                                                               -Ne pas collaborer avec l'administration.                                                                                                     -Ne doit pas s'encombre d'une famille.                                                                                                      -Obliger de former une relève pour l'avenir.                                                                                               -Ne pas avoir de travail.                                                                                                                                               -Ne pas avoir d'argent à soi.                                                                                                                        -Ne pas avoir d'adresse légale.                                                                                                                  En union soviétique, les voleurs dans la loi et les représentants de l'autorité , c'est à dire les chef de gang s'applique à faire respecter les traditions criminelles : ils veillent à faire régner l'ordre dans les prisons et à résoudre les conflits.                                                 Tout d'abord la politique de Protoiska de Gorbatchev ne fait que renforcer la pénurie et apauvrir davantage la population.

A ce stade l'économie privé n'existe pas encore, la production se fait excusivement au niveau de l'Etat .

Une loi en octobre 1987 , sur les copératives financières autorisent alors le commerce privé( petits magasins, coopératives et entreprisent se multiplient pour sastisfaire une  demande considérable  en vêtements et en alimentaires.

A la fin des anées 80, il y avaient de plus en plus de gens aisés financièrement.

Ces entrepreneurs et commerce russe de la première génération ne tardent pas à voir apparaitre un mot nouveau dans leur vocabulaire : le racket.                . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles