MACAO, L'ENFER DU JEU
Publié le 16/03/2014
Extrait du document
MACAO, L'ENFER DU JEU
Réalisation
Scénario
D'après le roman de
Directeur de la photographie
Musique
Production
Durée
Jean DELANNOY (1942) Pierre-Gilles VEBER, Roger VITRAC Maurice DEKOBRA Nicolas HAYER Georges AURIC Démofilm
90 minutes
INTERPRÉTATION
Werner Krall Erich von STROHEIM
Mireille Mireille BALIN
Ying-Tchaï Sessue HAYAKAWA
Jasmine Louise CARLETTI
Pierre Milley Roland TOUTAIN
Almeido Henri GUISOL
Le capitaine Georges LANNES
Le général chinois Alexandre MIHALESCO
L'HISTOIRE
Au début des années trente, la guerre entre la Chine et le Japon fait rage. Dans une ville dévastée par les combats, une femme erre : c'est Mireille, une actrice française qui voudrait fuir le théâtre des opérations. L'occasion lui en est fournie par un aventurier, Werner Krall, qui la recueille sur son bateau et entreprend de la séduire. Par ailleurs, Krall est en affaires avec un certain Ying-Tchaï qui à Macao, ville des plaisirs, de la corruption et de l'argent, est le propriétaire apparemment respectable de nom¬breuses salles de jeux. En réalité, Ying-Tchaï est un trafiquant et il est en train de négocier avec Krall la livraison d'un important stock d'armes dont il exige le paiement comptant, condition que ne peut remplir Krall. Ce dernier imagine
alors de faire intervenir Mireille et sa séduction pour que Ying-Tchaï renonce à ses exigences.
Le trafiquant a une fille, Jasmine, qui décou¬vre la véritable activité de son père et s'enfuit avec un jeune journaliste, Pierre Milley ; les deux fugitifs se réfugient sur le bateau de Krall qui prend alors Jasmine en otage et fait chanter Ying-Tchaï : la fille contre les armes. La réac¬tion du trafiquant est brutale : il envoie ses avions, commandés par Almeido, son homme de main, bombarder le yacht. Lorsque Ying-Tchaï apprend que Jasmine était à son bord, il la croit morte — alors qu'elle a échappé aux bombes — et, désespéré, après avoir exécuté Almeido, se suicide.
Liens utiles
- comment les mathématiques permettent ils de modéliser un jeu de hasard
- Projet : Jeu électrique Question - réponse PRESENTATION GENERALE Evénement déclencheur : Besoin de mettre en place un jeu pour tester les connaissances en histoire et dans d'autres disciplines à long terme.
- Le jeu de la mort. Inspirée de l'expérience de Milgram.
- SAISON EN ENFER (Une) d'Arthur Rimbaud
- Fiche de lecture : SAISON EN ENFER (Une) d'Arthur Rimbaud