Dire que l'homme est un composé de force et de faiblesse, de lumière et d'aveuglement, de petitesse et de grandeur, ce n'est pas lui faire son procès, c'est le définir. DIDEROT. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Vous ferez de ce texte un commentaire composé, que vous organiserez de façon à mettre en lumière l'intérêt qu'il vous inspire. Vous pourriez étudier par exemple tous les éléments (émotions, sensations, souvenirs...) qui contribuent à faire naître des sentiments complexes dans l'âme du jeune homme. Ces indications ne sont pas contraignantes et vous avez toute latitude pour orienter votre lecture à votre gré. Vous vous abstiendrez seulement de présenter un commentaire linéaire ou une div
- L'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. Pascal. Commentez cette citation.
- « La grandeur de l'homme est dans sa décision d'être plus fort que sa condition. » Albert Camus, Chroniques. Commentez cette citation.
- « La grandeur de l'homme est qu'il peut trouver à peiner là où une fourmi se repose. » Jean Giraudoux, Supplément au Voyage de Cook. Commentez cette citation.
- « L'homme n'est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. » Pascal, Pensées. Commentez cette citation.