Devoir de Philosophie

A quoi la carte-neige donne-t-elle droit ?

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

droit
A quoi la carte-neige donne-t-elle droit ? La carte-neige a été commercialisée pour la première fois par la Fédération française de ski (FFS) en 1980. Elle peut être achetée auprès des 2 300 clubs de cette fédération, ainsi qu'auprès des écoles de ski. L'adhésion à un club : L'achat de la carte-neige a tout d'abord pour conséquence l'adhésion à un club et, par là même, à la Fédération française de ski. Vous êtes donc licencié de cette fédération et vous pouvez participer aux activités du club et avoir les informations diffusées par la FFS. Assurance et assistance : Toutefois, l'intérêt essentiel de ...
droit

« civile, ainsi que la défense pénale et le recours.

Attention : si vous ne prenez la carte-neige que pour les garanties de res­ ponsabilité civile, elle peut faire double emploi avec d'autres contrats que vous avez souscrits .

• Les différentes for­ mules : Il existe cinq for­ mules: - la carte-neige annuelle individuelle ; elle est valable pour son souscripteur jusqu'au 1 5 novembre sui­ vant la date d'achat; - la carte-neige séjour indi­ viduelle ; ses avantages et garanties sont limités à la pé­ riode pour laquelle la carte est souscrite, mais l'adhé­ sion au club est annuelle ; - la carte-neige « fond » individuelle : les effets de la carte sont limités à la pra­ tique du ski de fond ; - la carte-neige familiale ; elle est valable pourtous les membres de la famille, et son prix ne varie pas, quel que sort le nombre de ses membres, au-delà de quatre; LA LOI ET VOUS -la carte-neige première neige ; elle s'adresse à des groupes constitués au mini­ mum de 25 personnes de moins de 1 8 ans et à leurs accompagnateurs effec­ tuant périodiquement des sorties, des stages ou des classes de neige.

• Le prix : Le prix de la carte-neige varie suivant les stations.

Ce sont en effet les clubs qui fixent le montant de l'adhésion, la Fédération française de ski ne déterminant que la part qui lui revient.

mais encore par sa négligence ou par son imprudence.

>>. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles