Devoir de Philosophie

Comment acheter des obligations ?

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Comment acheter des obligations ? Acheter des obligations est possible pour tous, professionnels ou particuliers. Mais où et quand les acheter ? Vaut-il mieux acheter une obligation plutôt qu'une autre ? Voici quelques conseils élémentaires. La valeur des obligations varie en sens inverse des taux d'intérêt Lorsqu'ils montent, le cours des obligations fléchit, et, inversement, vous vous enrichissez lorsque les taux d'intérêt baissent Il faut également savoir que les obligations sont cotées en pourcentage du nominal et non en francs, et en faisant abstraction des intérêt courus. Faut-il souscrire à une émission nouvelle ou intervenir en Bourse ? En achetant à l...

« Seul le capital de l'obligation se trouve ainsi coté.

Bien entendu, lorsque vous achetez des obliga­ tions, vous devez payer, en plus du capital, la valeur du coupon couru.

• Acheter en direct ou par l'intermédiaire de SICAV ? L'achat en direct est toujours plus rentable.

La performance des SICAV obligataires est en moyenne inférieure à celle des obligations déte­ nues en direct pour deux raisons : les SICAV sont composées de titres émis à des dates et par des échéances différentes ; vous devrez supporter des frais de gestion non négli- LA LOI ET VOUS geables.

Néanmoins, les SICA V peuvent vous per­ mettre de diversifier beau­ coup plus votre porte­ feuille.

Dans tous les cas, pour acquérir des obliga­ tions, en direct ou par l'intermédiaire de SICAV, adressez-vous à votre banque : elle saura vous conseiller.

Article 314 de !aloi du 24juillet 1%6 : Article 318 :. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles