Devoir de Philosophie

Comment bénéflcier d'un prêt locatif social (PLS) ?

Publié le 03/08/2012

Extrait du document

 

Ce prêt doit permettre aux personnes aux revenus moyens qui ne peuvent

se loger dans le secteur libre de trouver un logement adapté à leur

budget. 15 000 prêts locatifs sociaux devront être mis en place dans les

prochaines années.

« • Le loyer: Les plafonds de loyer sont fixés à 55 F/m 2 par mois en lie­ de-France et à 45 F/m 2 par mois dans les autres régions.

Le loyer s'établira en fonction des reve­ nus du futur locataire et de sa situation familiale.

Exemples: -En lie-de-France : un cé­ libataire paiera un loyer de 2 ISO F pour un revenu mensuel de 12 000 F.

Un couple avec deux enfants dont les deux conjoints travaillent paiera un loyer de 4 850 F pour des reve­ nus mensuels de 25 000 F ; - Dans les autres régions : un célibataire paiera un loyer de 1 850 F pour un revenu mensuel de 9 800 F.

Un couple avec deux enfants dont seul un conjoint travaille paiera un loyer de 3 950 F pour des revenus mensuels de 18 000 F.

• Les incitations fis­ cales : Les bénéficiaires d'un prêt locatif social peu­ vent bénéficier d'un cer­ tain nombre de déduc­ tions fiscales : déduction des intérêts d'emprunt et déduction d'une somme forfaitaire de 25 % repré- LA LOI ET VOUS sentant les frais de gestion d'assurance .

De plus, les investisseurs faisant construire un loge­ ment locatif social auront droit à une réduction spéciale d'impôt appli­ cable jusqu'au 31 dé­ cembre 1997.

Cette réduction est ac­ tuellement fixée à 1 0% de l'investissement dans la limite de 30 000 F pour une personne seule et de 60 000 F pour les couples mariés.

La prochaine loi de finances devrait ac­ croître ces investisse­ ments.

\~clé 14dèl~ 'l(ii·d1Ïil~Jillïi~t1!#9: · «Toute publicité faite, reçue ou perçue en France, quel que soit son support, doit pré­ ciser l'identité du prêteur, la nature et 1 'objet du prêt.

Si cette publicité comporte un ou plusieurs éléments chiffrés, elle doit mentionner le montant, le coût total ainsi que le taux du prêt défini à 1' article 3 modi­ fié de la loi du 28 décembre 1966 relative à l'usure.>>. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles