Devoir de Philosophie

Comment louer un logement en multipropriété ?

Publié le 01/08/2012

Extrait du document

Louer un logement acquis en multipropriété peut permettre de rentabiliser l'opération. Mais il n'est pas toujours possible de trouver un locataire.

« -vous devrez payer une commission, qui diminuera d'autant les revenus pro­ venant de la location ; - si la période à louer se situe en dehors des pé­ riodes de haute saison (va­ cances scolaires, notam­ ment), l'intéressé aura du mal à louer son bien.

• Les conditions de la location : La location d'un logement en multipro­ priété est une location sai­ sonnière, qui obéit aux règles fixées par la loi en la matière.

L'arrêté du 16 mai 1967 fait obliga- tion aux loueurs profes­ sionnels et aux agences immobilières de remettre au locataire un contrat avec indication du prix de la lo­ cation.

L'intermédiaire doit aussi remettre au locataire un descriptif des lieux.

• Le contrat de lo­ cation : Il doit indiquer le nom des parties, l'adresse du logement loué, ainsi que la période de loca­ tion.

Le prix de la loca­ tion et des charges doit également figurer au contrat Enfin, le local doit faire l'objet d'une des- LA LOI ET VOUS cription préc1se : ameu­ blement, nombre de lits, équipement de la cuisine et des sanitaires.

Ce do­ cument engage formelle­ ment le loueur et permet au locataire de disposer d ' une preuve indispensable en cas de recours.

• L'assurance : Si le logement est assuré à l'année par le titulaire du bien , le locataire ne sera pas obligé de s'assurer .

Dans le cas contraire, il sera tenu de souscrire une assurance pour la période de location.

~td.u l4f ~!n tl' J!67 .: · ... »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles