Devoir de Philosophie

Peut-on faire prendre en charge une cure thermale ?

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Peut-on faire prendre en charge une cure thermale ? La France est dotée d'un grand nombre d'établissements thermaux. C'est au xix' siècle que l'activité thermale a pris une ampleur importante, les villes thermales étant très fréquentées. De nos jours, il y aurait 650 000 personnes qui suivent des cures dans 120 établissements. Bagnères-de-Bigorre, Luchon, Barbotan, Châtel-Guyon sont quelques-unes de ces stations réputées pour leurs eaux. • La prise en charge par la Sécurité sociale : Pour que les frais inhérents au suivi d'une cure soient pris en charge par la Sécurité sociale, il faut qu'elle vous soit prescrite par un médecin ou un chirurgien-dentiste, et que la caisse dont vous dépen...

« remboursables également à 70 %.

De plus si vos ressources annuelles sont inférieures à un certain plafond, votre caisse vous allouera une indemnité jour­ nalière de 984 F pour les trais d'hébergement et vous remboursera les frais de transport sur la base d'un trajet aller et retour en train 2• classe dans la limite de 65%.

Actuellement.

le plafond est fixé à 96 192 F, majoré de 48 096 F par personne '·('Artitte J>t~23~î !âli&id~P ', i, ..

de,),!!;~é~fl:le ~·~ .

à charge .

Si la cure vous a été prescrite à la suite d'un accident du travail, le montant de vos ressources ne sera pas pris en compte pour le paiement des frais d'hébergement et des frais de transport.

• Les conditions pour obtenir le revenu de remplaœment: La période pendant laquelle vous suivrez votre cure ne correspondra pas systématiquement à vos congés payés, et peut-être est-ce mieux ainsi, car vous LA LOI ET VOUS pouvez avoir d'autres projets pour vos vacances ! Toute­ fois, si vous partez en cure en dehors de vos congés, votre employeur n'est pas tenu de vous conserver votre salaire pendant cette période .

La Sécurité sociale peut vous verser un revenu de remplacement si vos ressources annuelles ne dépassent pas un certain plafond, fixé actuellement à 151 320 F, majoré de 75 660 F par personne à charge.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles