Devoir de Philosophie

POUR OU CONTRE LA PEINE DE MORT

Publié le 11/03/2012

Extrait du document


Je suis tout à fait pour la peine de mort. Je voudrai tout d’abord commencer par les criminels, une personne qui tue, qui inflige a quelqu’un d’innocent le sort cruel qu’il ne mérite pas, celui de la mort, oui, cette personne là mérite de mourir, elle mérite de souffrir comme elle a fait souffrir la famille d’un être innocent et sans défense.
Un meurtrier, un violeur etc. n’avouera jamais avoir fais du mal, en prison, il perd peu à peu le peu de dignité qui lui restait et devient un animal. Il n’existe aucune garantie que les condamnés a mort ou a perpétuité (selon les pays) ne commettrons pas a nouveau leurs crimes s’ils sortent, même très vieux. Je pense qu’il sera préférable de supprimer totalement cette probabilité, mieux vaut condamner a mort un suspect, que la mort de nouvelles victimes qui n’aurons même pas eu la chance de passer par un tribunal. Il y aura toujours plus de victimes d’anciens prisonniers en liberté après une peine plus ou moins longue, que condamnés a mort par erreur. Il est vrai que nous ne pouvons pas affirmer la baisse du taux de criminalités grâce à la peine de mort, en effet, nous savons que même si elle est instaurée dans plusieurs pays, elle ne décourage les criminels.
Je voudrai finir en disant que je suis pour la peine de mort, mais cela ne m’empêche pas de penser que ce genre de sujet ne serai pas traité si la paix existait vraiment dans ce monde.
 
Certains propos on était tiré de : http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article839

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles