Devoir de Philosophie

Les grands couples du cinéma

Publié le 04/04/2019

Extrait du document

1942

 

Hepburn-Tracy

 

Dans le film Devine qui vient dîner? Katharine Hepburn et Spencer Tracy sont pour la première fois réunis derrière la caméra. Le couple se livre à des joutes verbales sur l'égalité des sexes. Ces deux acteurs tourneront neuf films ensemble.

 

1944

 

Bacall-Bogart

 

Lauren Bacall et Humphrey Bogart se rencontrent sur le tournage du \"Port de l'angoisse\", et tombent amoureux l'un de l'autre. L'amour qui les unit anime ce film. Ils forment à la ville comme à l'écran un couple idéal.

 

1959

 

Day-Hudson

 

Dans \"Confidences sur l'oreiller\", une décoratrice rencontre un play-boy, compositeur de chansons. Le tandem Doris Day -Rock Hudson fait merveille, insufflant un dynamisme pétillant au film. Leurs antagonismes, également exploités dans deux autres films, redonnent de l'éclat à la comédie américaine.

 

1963

 

Taylor-Burton

 

Dans \"Cléopâtre\", cette épopée monumentale de Cecil B. De Mille, Elizabeth Taylor et Richard Burton tournent ensemble pour la première fois. Leur rencontre débouche sur une liaison à scandales, avec mariage et divorce. Dans les années qui suivent, ils se retrouvent dans de nombreux films.

 

1990

 

Roberts-Gere

 

Le couple de rêve des années 90 est incarné par Richard Gere et Julia Roberts dans la comédie américaine \"Pretty Woman\". Dans cette version moderne de \"Pygmalion\", un homme d'affaires rencontre une ravissante prostituée et lui demande de l'accompagner pendant une semaine. La jeune femme accepte la proposition, mais, à la fin de la semaine, notre homme d'affaire lui propose une garçonnière que la jeune femme, humiliée, n'accepte pas. Ils découvrent finalement qu'ils s'aiment.

Liens utiles