Devoir de Philosophie

Pièce de théâtre avec thême de vengeance

Voir sur l'admin

Extrait du document



Écriture de la pièce de théâtre

PREMIER ACTE

Scène 1

Vendredi soir, bar du coin.

La toma...

« La tomate revient de la salle de bain et reviens s’asseoir à sa place. LA PATATE : Attention ça va brasser.... LA CAROTTE : Alors comme ça madame la TOMATE, on se prend pour un légume? LA TOMATE : Euh...vous me prenez toujours pour un légume alors j'ai cru …. LA CAROTTE, s'adressant aux deux autres : ELLE A CRU...ELLE A CRU!!! C'est pas croyable! Elle a du front tout le tour de la tête cette tomate pour venir ici! L'AVOCAT : Ben la franchement monsieur carotte, calmez vous les racines! Elle a quand même rien fais de mal... LA CAROTTE, énervé : NON NON NON! Elle n'a aucun droit d'être ici! LA TOMATE, pleurnichant : Mais voyons...je voulais juste venir me changer les idées. LA PATATE, la réconfortant : Ne t'en fais pas... LA CAROTTE : Mais vous êtes tous fous! Après tout ce que ils ne nous ont fait! Ils ont gagnés le cœur des enfants et maintenant ceux-ci ne veulent presque pu nous manger! Ils prennent même nos places dans la laitue maintenant. Ce n'est plus des concombres et des carottes qu'ils mettent dans leurs salades, c'est maintenant des framboises, des fraises et même des tomates!!! Après tout ça, vous êtes encore capable de leur parler? Moi je suis désolé, mais ça m'est impossible. La carotte s'en retourne, et sort du bar. LA TOMATE : Je suis désolé pour le trouble que je vous ai donné... je crois que je vais y aller... LA PATATE : Non! Reste. Ce n'est pas ta faute si la popularité des fruits a augmenter. C'est comme ça, c'est tout. Les goûts des générations changent. Et puis, la carotte n'est pas correct d'agir ainsi envers toi... L'AVOCAT : Tant de haine...moi je dis qu'il faudrait un procès! LA TOMATE : Je peux pas croire qu'il y est un légume si méchant sur cette planète. LA PATATE: T'inquiète pas, nous allons lui régler son cas. LA TOMATE : Mais comment? LA PATATE : On trouvera. L'AVOCAT : Moi je continue à croire qu'on devrait faire un procès. LA PATATE : J'te dis que tu prends ton rôle d'avocat au sérieux toi. »

Le document : "Pièce de théâtre avec thême de vengeance" compte 667 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l’un de vos travaux scolaires grâce à notre système d’échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d’un euro.

Echange
Loading...

Le paiement a été reçu avec succès, nous vous avons envoyé le document par email à .

Le paiement a été refusé, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, il se peut que le service de paiement soit indisponible pour le moment.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Prévisualisation du document Pièce de théâtre avec thême de vengeance

Liens utiles