Devoir de Philosophie

12065-21780500 Introduction Plusieurs œuvres relatant la célèbre histoire de Tristan et Iseut ont été écrites.

Publié le 13/10/2016

Extrait du document

histoire
12065-21780500 Introduction Plusieurs œuvres relatant la célèbre histoire de Tristan et Iseut ont été écrites. Que cela soit sous forme de romans, de pièces de théâtre ou de scénarios, les amants font parler d’eux. Béroul raconte la fuite des deux amants ainsi que leurs ruses pour avoir la vie sauve. L’œuvre de Béroul a été conservée en un manuscrit unique et était, malheureusement, en très mauvais état, c’est la raison pour laquelle ni le début ni la fin de l’histoire n’a pu être retranscrite. Certaines lignes du roman n’ont pas pu être déchiffrées, il manque donc certains passages, dont on ne sait la longueur, dans le livre. Cependant, cela n’empêche absolument pas la bonne compréhension de l’histoire. L’histoire de Tristan et Iseut n’est pas sortie de l’imagination de Béroul, celui-ci atteste, dans le roman, avoir lui-même lu l’histoire des deux amants. 209553175000 Présentation de l’auteur Béroul (1150 - ?) « Béroul » est le nom que l’auteur s’est donné lui-même, il se cite d’ailleurs dans le roman (Page 48 v. 1238-1274). Nous savons que Béroul est un poète du XIIe siècle d’origine Normande. Cependant, en faisant l’analyse du roman, nous avons pu découvrir que celui-ci connaissait assez bien l’Angleterre. En effet, dans son roman, l’auteur fait plusieurs allusions « anglophones » qui nous portent à croire que celui-ci s’adressait à un public bilingue : « Husdent », le nom du chien peut se rapporter au terme anglais « hound » désignant une espèce de chien de chasse. (Page 53 v. 1431-1478) Le terme « breuvage d’amour » traduit de « lovendrinc » pour désigner le philtre d’amour bu par les deux amants peut se rapporter à « lovedri...
histoire

« Introduction Plusieurs œuvres relatant la célèbre histoire de Tristan et Iseut ont été écrites.

Que cela soit sous forme de romans, de pièces de théâtre ou de scénarios, les amants font parler d’eux.

Béroul raconte la fuite des deux amants ainsi que leurs ruses pour avoir la vie sauve.

L’œuvre de Béroul a été conservée en un manuscrit unique et était, malheureusement, en très mauvais état, c’est la raison pour laquelle ni le début ni la fin de l’histoire n’a pu être retranscrite.

Certaines lignes du roman n’ont pas pu être déchiffrées, il manque donc certains passages, dont on ne sait la longueur, dans le livre.

Cependant, cela n’empêche absolument pas la bonne compréhension de l’histoire.

L’histoire de Tristan et Iseut n’est pas sortie de l’imagination de Béroul, celui-ci atteste, dans le roman, avoir lui-même lu l’histoire des deux amants. 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles