Devoir de Philosophie

En quoi consistent les parties communes d'un immeuble ?

Publié le 01/08/2012

Extrait du document

On appelle parties communes toutes les parties d'un immeuble ou d'un terrain destinées à l'usage de tous les copropriétaires ou de plusieurs d'entre eux.

« • Utilisation des par­ ties communes : Les parties communes sont obligatoirement destinées à l'usage de tous les co­ propriétaires, à condition que chacun respecte la tranquillité de son voisin.

Il est absolument interdit : - d'encombrer les parties communes : laisser un vélo dans une cour.

des sacs d'ordures sur un palier ...

- de bloquer un accès commun en obstruant ou condamnant une porte commune, par exemple : -de s'approprier une par­ tie commune sans l'ac­ cord de la copropriété : un couloir ne desservant qu'un seul logement.

une partie du jardin ...

- d'effectuer des travaux de modification, voire d'agrandissement : dépla­ cer une porte d'entrée en empiétant sur un palier ....

LA LOI ET VOUS Loi du 10 juillet 1%5, article 3 : Article4: • Limites réglemen­ taires : Le règlement de copropriété a toujours la possibilité de limiter l'usage de certaines parties communes en matière de stationnement ou d'entre­ posage.

par exemple, si la destination de l'immeuble le justifie : prise en compte du caractère résidentiel ou es­ thétique de l'immeuble ou de la sécurité des copro­ priétaires.

par exemple.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles