Devoir de Philosophie

La consommation peut-elle être une fin de soi ?

Voir sur l'admin

Extrait du document

Tout en satisfaisant ses besoins, ses désirs, il collabore au bonheur de tous. Tout comme le vote démocratique, la consommation réunit les hommes.   [Ce qui caractérise toute grande civilisation, c'est son aptitude à viser d'autres fins que le simple bien-être matériel. La consommation n'est plus qu'un processus d'avilissement de l'individu.] La consommation ne crée pas de grandes valeurs Au VIIe siècle avant J.-C, la Grèce s'est à nouveau ouverte sur l'Orient. Cette reprise du commerce a été à l'origine d'une grande crise politique et morale. L'ancienne aristocratie fut remplacée par la classe des marchands, lesquels ne cherchaient qu'à s'enrichir. Les anciennes valeurs, le courage, l'honneur, le mérite, cédèrent la place à l'esprit de lucre. La consommation enfante l'insatisfaction Si l'argent, qui permet de consommer, pouvait satisfaire l'homme, ce dernier ne souhaiterait pas en avoir toujours plus.

Le document : "La consommation peut-elle être une fin de soi ?" compte 594 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l’un de vos travaux scolaires grâce à notre système d’échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d’un euro.

Echange
Loading...

Le paiement a été reçu avec succès, nous vous avons envoyé le document par email à .

Le paiement a été refusé, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, il se peut que le service de paiement soit indisponible pour le moment.

Liens utiles