La question « qui suis-je ? » admet-elle une réponse ?
Publié le 03/06/2011
Extrait du document

PDF DE 3 PAGES.
« Connais-toi toi même « disait Socrate. Cette célèbre formule du philosophe nous laisse supposer qu'il est possible de se connaître soi-même et donc de savoir qui nous sommes. Dans ce cas la réponse à la question « qui suis-je « existerait et elle résiderait en nous même.
Il est vrai que nous pensons tout savoir de notre personne. Nous seul connaissons nos sentiments, notre passé. Cependant, rien ne me permet, en moi même, de me définir de manière objective de la même façon que je décris les objets qui m'entourent. Pour savoir réellement qui je suis il faudrait que je puisse sortir de moi. De plus, si j'affirme que je sais qui je suis seulement parce que je connais mes sentiments, je peux commettre une erreur. Les sentiments sont parfois trompeurs.
Liens utiles
- La question qui suis je admet-elle une réponse exacte ?
- la question qui suis je admet elle une réponse exacte
- 1ere partie d'un type d'introduction pour la question : La question : "qui suis-je ? " admet-elle une réponse exacte ?
- La question "qui suis-je?" admet-elle une réponse certaine ?
- La question « qui suis-je ? » admet-elle une réponse exacte ?