Devoir de Philosophie

Mourir pour une idée

Publié le 01/06/2013

Extrait du document

« Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée «. Je pense que défendre ses idées est très important. Elles ont fondés les sociétés d'hier jusqu'à celles d'aujourd'hui même si cela n'a pas toujours été parfait. C'est par les idées que les sociétés évoluent, elles font avancer l'humanité ainsi que la condition humaine. Personne ne sait ou en serait le monde aujourd'hui si certaines personnes ne s'étaient pas opposées au régime mis en place. Plus concrètement, ou en serions-nous si Martin Luther King n'avait pas décidé de tout faire pour défendre la place des noirs dans la société raciste américaine, et cela malgré de lourdes menacent qui pesaient sur lui, sans craindre les conséquences, qui lui ont été fatales. Nous avo...

« de Spa Laura 6 e A beaucoup ont eu raison, et ont changé énormément de choses dans le monde.

Ma is beaucoup ont aussi laissé la vie sans que nous le sachions, part is avec leurs idées.

Alors avant de préparer des actes qui toucherons un bon nombre de personnes, et qui plongeront l’entourage proche dans un chagrin terr i b le, il faut être sûr de la cause pour laquelle on se bat.

Et re sûr que celle vaut vrai men t la peine d’y laisser la vie.

La grandeur de l’idée est donc aussi t rès importan te. Pour conclure, cette phrase de Camus peut être vue sous différents points de vue.

La mort peut être une solut ion face à un monde indi fféren t, mais est aussi vue comme un acte lâche ou ir réf léchi dans le cas où l’idée n’en valai t pas la peine.

Main tenan t, il ne vous reste plus qu’a décider de quelle manière nous devons tous défendre nos idées et si la a mort est réellement indispensable afin de fai re réagi r…. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles