20 résultats pour "antonioni"
-
Antonioni, Michelangelo - réalisateur de cinéma.
Antonioni (Michelangelo), l'Avventura « J'ai été frappé par la fragilité des rapports humains, par l'instabilité morale, politique et même physique du monde contemporain où la physique devient métaphysique » a déclaré MichelangeloAntonioni à propos de l'Avventura (« chaque jour, nous vivons une aventure idéologique ou sentimentale »), œuvre majeure du cinéma moderne et clé de voûte du style et de l'univers ducinéaste italien dont c'est le quatrième long métrage.Ci-contre, Claudia (Monica Vitti)...
-
Antonioni (Michelangelo)
Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)\HDLN0000100061 \LINK0008200086PE_0170T Antonioni Michelangelo Cinéaste italien * 29.9.1912, Ferrare Assistant de Marcel Carné, puis réalisateur de documentaires et scénariste, Antonioni aborde le long métrage de fiction en 1950 ("Chronique d'un amour"), avant de rencontrer un succès considérable dans les années 60. "L'Avventura" (1960), "La Nuit" (1961, Ours d'Or au festival de Berlin), "Le Désert rouge" (1964, qui marque l'introduction des premiers effets spécia...
- Antonioni Michelangelo
- Antonioni, Michelangelo - littérature.
- PROFESSION : REPORTER DE MICHELANGELO ANTONIONI
- PROFESSION : REPORTER MICHELANGELO ANTONIONI/ITALIE-FRANCE/1974 (analyse du film).
- Avventura, l' [Michelangelo Antonioni] - analyse du film.
- Cri, le [Michelangelo Antonioni] - analyse du film.
-
- Chronique d'un amour [Michelangelo Antonioni] - analyse du film.
- Blow up [Michelangelo Antonioni] - analyse du film.
- Désert rouge, le [Michelangelo Antonioni] - analyse du film.
- L'ÉCLIPSE MICHELANGELO ANTONIONI/ITALIE/1962 (analyse du film).
- L'AVVENTURA de MICHELANGELO ANTONIONI
- L'ÉCLIPSE de MICHELANGELO ANTONIONI
- LA NUIT de MICHELANGELO ANTONIONI
- L'AVVENTURA MICHELANGELO ANTONIONI/ITALIE-FRANCE/1960 (analyse du film).
-
- Antonioni Michelangelo, né en 1912 à Ferrare, cinéaste italien.
- Michelangelo Antonioni Ingmar Bergman Federico Fellini
-
Italienischer Film.
Democrazia Cristiana bei den ersten demokratischen Wahlen 1948 zum Auseinanderbrechen der antifaschistischen Einheitsfront, die den gemeinsamen ideologischenNenner auch für den Neorealismus gebildet hatte. In den beginnenden fünfziger Jahren reklamierte die Linke das neorealistische Kino für sich und warf Roberto Rossellininach der Entstehung von Stromboli, terra di dio (1949/50; Stromboli ), Francesco, giullare di dio (1950; Franziskus, der Gaukler Gottes ) und Viaggio in Italia (1953;...
-
néoréalisme.
Le cinéma italien revint à ses fastes d'antan. On trouva cependant encore quelques traces de néoréalisme dans les films de nouveaux venus, formés à son école : Federico Fellini ( la Strada , 1954), Michelangelo Antonioni ( le Cri , 1957), Pier Paolo Pasolini ( Accatone , 1961), et, plus tard, Francesco Rosi et Ermanno Olmi. À partir des années soixante, le néoréalisme se trouva du côté de la Nouvelle Vague française, du cinéma québécois, du « cinema novo » brésilien et des adeptes du « cinéma...