20 résultats pour "luchino"
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Visconti Luchino (comte Luchino Visconti di Modrone, dit)
Visconti (comte Luchino Visconti di Modrone. dit Luchino ), 1906-1976, né à Milan, cinéaste italien. Issu d'une des plus grandes familles milanaises, qui lui communiqua très tôt le goût des arts, il pratiqua d'abord l'élevage de chevaux, puis fit, en 1936, un séjour à Paris qui allait être déterminant pour son évolution : l'effervescence du Front populaire et le début de la guerre d'Espagne contribuèrent à forger sa conscience politique, mais, surtout, il rencontra le cinéaste Jean Renoir,...
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Visconti (comte Luchino Visconti di Modrone.
L'homosexualité, sous-jacente, fut assumée plus nettement, mais toujours avec pudeur (Mort à Venise , 1971). Cette évolution apparaît plus fortement dans Ludwig (1973), portrait de Louis II de Bavière, le roi fou. Malade, Visconti eut juste le temps d'achever l'Innocent (1976), adapté du livre de l'écrivain Gabriele D'Annunzio, drame mondain où le raffinement du cadre amplifie encore la violence des sentiments, le tout observé par un artiste serein qui laissait là un magnifique testament...
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Guépard, le [Luchino Visconti] - analyse du film.
classes. Film qui traque au scalpel, presque entomologiquement derrière l’apparat des fastes et ciselures, les valeurs et les structures d’une société qui se désagrège, mais qui s’interroge aussi sur le destin d’un homme, sur le temps qui passe et sur la mort qui s’annonce. Le Guépard dresse aussi tout au long du film une analyse politique, celle de l’échec d’une révolution : à travers le mariage de Tancrède et d’Angelica, c’est en effet l’alliance de la noblesse désargentée et de la bourgeoisi...
- Visconti (Luchino)
- Visconti Luchino
- Visconti, Luchino - réalisateur de cinéma.
- Senso [Luchino Visconti] - analyse du film.
- Mort à Venise [Luchino Visconti] - analyse du film.
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- Rocco et ses frères [Luchino Visconti] - analyse du film.
- La terre tremble [Luchino Visconti] - analyse du film.
- Amants diaboliques, les [Luchino Visconti] - analyse du film.
- LES DAMNÉS LUCHINO VISCONTI
- LE GUÉPARD de LUCHINO VISCONTI
- LUDWIG de LUCHINO VISCONTI
- Sanzio et Thirard, Luchino Visconti, cinéaste (extrait) - anthologie du cinéma.
- LUCHINO VISCONTI NOTICE BIOGRAPHIQUE
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- Visconti Luchino (comte Luchino Visconti di Modrone, dit) Cinéaste italien
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néoréalisme.
Le cinéma italien revint à ses fastes d'antan. On trouva cependant encore quelques traces de néoréalisme dans les films de nouveaux venus, formés à son école : Federico Fellini ( la Strada , 1954), Michelangelo Antonioni ( le Cri , 1957), Pier Paolo Pasolini ( Accatone , 1961), et, plus tard, Francesco Rosi et Ermanno Olmi. À partir des années soixante, le néoréalisme se trouva du côté de la Nouvelle Vague française, du cinéma québécois, du « cinema novo » brésilien et des adeptes du « cinéma...
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néoréalisme (cinéma) - cinéma.
véritable film-manifeste du néoréalisme par sa manière d’imbriquer indissociablement réalité et fiction — les événements historiques servent de toile de fond —, tant dans le choix du sujet et dans le style de mise en scène que dans le processus de fabrication du film, réalisé en décors naturels avec des moyens de fortune. 3. 3 Un souci d’objectivité et de vérité Bien qu’il se fonde sur des principes précis, le néoréalisme n’est pas pour autant un mouvement dogmatique, ce qui permet à des person...
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Italienischer Film.
Democrazia Cristiana bei den ersten demokratischen Wahlen 1948 zum Auseinanderbrechen der antifaschistischen Einheitsfront, die den gemeinsamen ideologischenNenner auch für den Neorealismus gebildet hatte. In den beginnenden fünfziger Jahren reklamierte die Linke das neorealistische Kino für sich und warf Roberto Rossellininach der Entstehung von Stromboli, terra di dio (1949/50; Stromboli ), Francesco, giullare di dio (1950; Franziskus, der Gaukler Gottes ) und Viaggio in Italia (1953;...