15 résultats pour "oratorio"
- oratorio.
- Oratorio
- oratorio - musique.
- Messie (le), oratorio de Georg Friedrich Haendel (1742, Dublin).
- ORATORIO.
-
George Frideric Handel
I
INTRODUCTION
Handel's Water Music
In addition to his popular operas and oratorios, German-born composer George Frideric Handel wrote music in the 1700s
for the church and for royal celebrations.
During the 1720s and 1730s Handel worked primarily as a composer and producer of operas for the London stage. This extremely productive phase of his career beganwith the opening of the Royal Academy of Music in London in 1719. The Royal Academy was founded with the support of the king and aristocratic subscribers for theproduction of Italian operas. Its directors sent Handel to continental Europe to hire some of the world’s greatest singers. Handel was not the only composer writingoperas for Aca...
-
George Frideric Handel.
Handel’s most important contribution to music history undoubtedly lies in his oratorios. Although the genre had existed in the 17th century, Handel seems to haveinvented the special type known as English oratorio, with its dazzling choruses. His influence on later generations can be seen most clearly in the history of the oratorio:Handel’s Messiah is one of only a few 18th-century works to remain in the performance repertory from its composer’s lifetime until today. The oratorios of later comp...
- aria aria, composition vocale avec accompagnement instrumental désignant les parties solo d'un opéra, d'un oratorio ou d'une cantate.
-
-
Bach, Jean-Sébastien - compositeur de musique.
Fugue La fugue est une forme musicale dans laquelle un thème mélodique est repris en imitation et en contrepoint. Notamment à la faveur du Clavier bien tempéré et de l'Art de la fugue, Jean-Sébastien Bach est souvent considéré comme le compositeur ayant trouvé, dans la première partie du xviii e siècle, l'aboutissement musical de cette forme apparue vers 1500.Extrait de la« Fugue no. 2 en do mineur », dans le Premier Livre du Clavier bien tempéré (1722) de Jean-Sébastien Bach.© Microsoft Corpora...
-
Haendel, Georg Friedrich - compositeur de musique.
Compositeur de plus de quarante « opere serie », de vingt-deux oratorios et de deux passions, Haendel maîtrisait dans la musique vocale la souplesse mélodique, l'intensité dramatique dans l'expression des sentiments et l'amplitude des chœurs. Sa musique instrumentale est d'égale qualité. Influencée par l'école italienne, elle donne aux violons des parties fluides et virtuoses et tempère l'amplitude, voire la grandiloquence de certains passages, comme dans Musique pour les feux d'artifice royau...
-
Haendel ou Händel Georg Friedrich, 1685-1759, né à Halle, compositeur allemand,
naturalisé anglais.
concerto grosso, Haendel a porté le concerto baroque à son plus haut point de recherche avec ses douze concerti grossi . Complétez votre recherche en consultant : Les corrélats alléluia Allemagne - Arts - Musique - Baroque et classicisme anthem Bononcini - Bononcini Jean-Baptiste cantate chœur Chrysander Friedrich Covent Garden Deutsch Otto Erich Geminiani Francesco Saverio Graun - Graun Carl Heinrich Guarini Giovan Battista Messie (le) Métastase (Pietro Trapassi, dit Metastasi...
-
La musique italienne des XVIIe et XVIIIe siècles
principalement ce genre de compositions. Plus précisément : à Bologne avec les Oeuvres d'Arresti, Cassati (Cainocondannato, 1664), G.-A. Manara (Conversione di Sant'Agostino, 1672), G.-B. Vitali (Giona, 1689, Agar, 1671,Jephté, 1672), Legrenzi Perti ; à Modène, avec Ferrari (Sansone), Stradella (San Giovan Battista, Ester, SantaPelagia), Bononcini (Davide, 1687) et Pasquini (Sant'Agnese, 1677) ; à Rome, avec Berti, Bicilli, Corsi, Foggia etStamigna ; à Florence, avec Pitoni, les deux...
-
messe, n.
a cappella alléluia Dufay Guillaume France - Arts - Musique - Le Moyen Âge Gombert Nicolas grégorien (chant) Guillaume de Machaut Henry Pierre Janácek Leos Kyrie Messe « Notre-Dame » Messiaen Olivier Moyen Âge - Diversité culturelle et évolution des mentalités - La musique médiévale oratorio Palestrina (Giovanni Pierluigi da) sanctus trope Complétez votre recherche en consultant : Les corrélats catholicisme Cène christianisme - L'institution chrétienne et les rites communi...
-
Roussel, Impressions d'Afrique (extrait).
La descente continua ainsi, lente et régulière. À chaque marche, le maître, consciencieusement, remuait la gerbe en tous sens avant d'y chercher, du bout des doigts, la désignation de tel son inattendu aussitôt gravé en caractères suffisamment lisibles. Les invités suivaient leur hôte pas à pas, vérifiant facilement la rectitude du travail par l'examen des faveurs diversement nuancées. Parfois, Corfield prenait la plume et la trempait dans l'encre avant de la rendre à l'aveugle. Au bout de dix m...
-
L'Oeuvre de Schumann
MUSIQUE DE CHAMBRE : Les trois QUATUORS à cordes, op. 41 (1842)le QUINTETTE avec piano, op. 44 (1842)le QUATUOR avec piano, op. 47 (1842)FANTAISIE pour trio, op. 88 (1842)deux TRIOS, op. 63 et 80 (1847). LIEDER : LIEDER UND GESANGE, op. 51 (1842)ROMANCES ET BALLADES, op. 64 (1847). ENSEMBLES VOCAUX : CHOeURS, op. 55, 59, 62, 65trois CHANTS pour chOeurs d'hommes (1845)"CHANT D'ADIEU", avec instruments à vent, op. 84 (1847)CANTIQUE DE L'AVENT (avec orchestre), op. 71 (1848). PIANO : ANDANTE ET VAR...