9 résultats pour "paraphrase"
- paraphrase - Langues et Linguistique.
- PARAPHRASE DE LA GENÈSE
- MALHERBE - Paraphrase du Psaume CXLV
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La BIBLE en France
des effets poétiques nouveaux : génitifs hébreux qui confèrent à tel passage des Tragiques leur austère gran deur (trône de gloire, barbe de courroux), tours ellipti ques et alliances de mots, constructions fautives mais expressives (coupable du corps du Seigneur= à l'égard du -), etc. Mais de tous les livres de la Bible, c'est celui des Psaumes -lyriques ou gnomiques -qui devait engen drer la postérité la plus féconde, et cela bien au-delà des en...
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Le jour de l’écrit du baccalauréat vous n’êtes pas sensé connaître la pensée de l’auteur que vous allez expliquer.
résumer simplement la phrase du texte mais relever tout ce qui est affirmé. 4. Colonne essentielle : vous relevez ici tous les concepts, mots importants de la phrase et vous y accolez son opposé (voir exemple) 5. Vous notez au fur et à mesure de chaque phrase les exemples, les références, les autres arguments auxquels vous pensez. A l'issue de votre lecture vous devez avoir sous forme de tableau la totalité du texte. Il faut bien penser que si un texte soutient une thèse, il s'oppose génér...
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François de Malherbe (1555–1628), Stances, « Paraphrase du Psaume » CXLV
1. N’ESPÉRONS plus, mon âme, aux promesses du monde;...
François de Malherbe (1555–1628), Stances, « Paraphrase du Psaume » CXLV 1. N’ESPÉRONS plus, mon âme, aux promesses du monde; 2. Sa lumière est un verre, et sa faveur une onde 3. Que toujours quelque vent empêche de calmer. 4. Quittons ces vanités, lassons-nous de les suivre; 5. C’est Dieu qui nous fait vivre, 6. C’est Dieu qu’il faut aimer. 7. En vain, pour satisfaire à nos lâches envies, 8. Nous passons près des rois tout le temps de nos vies 9. A souffrir des mépris et ployer les genoux: 10....
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COMMENTAIRES DE TEXTE
Commentaires de texte Mais proscrivez aussi la critique malveillante précédant toute réflexion. Si vous avez à expliquer un texte moderne, par exemple, de Sartre, ne vous jetez pas --comme cela arrive -dans l'attaque et la condamnation. Le vrai commentaire de texte est« amoureux», il coïncide d'abord avec la pensée de l'auteur et sa richesse, il comprend avant de se faire contempteur. Cette règle est la grande règle du commentaire...
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Aristotelianism, medieval
are introduced by the interaction of Aristotle with Jewish, Christian and Islamic religious thinking. The Christianambiguities are perhaps the most familiar. Almost all of the Christian Aristotelians in the Latin West were members ofthe clergy. Most spent their professional lives teaching and writing, not the liberal arts or philosophy, but Christiantheology. It remains controversial whether or to what extent we can find an autonomous or even a textuallydistinguishable Aristotelian p...
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LA BRUYÈRE Jean de : sa vie et son oeuvre
geoisie, une ambition littéraire qu'une élection académi que suffit à combler, une expérience humaine limitée (rachat d'un office, Je préceptorat, une charge chez les Condé, un conformisme politique et religieux. le labeur obscur de l'homme de lettres surtout). Plutôt que de romancer arbitrairement cette vie (comme on l'a souvent fait), remarquons. avec Cl. Cristin (Aux origines de l'his toire liuéraire, 1 973), que La Bruyère fut, en son temps, J'un de...