19 résultats pour "rococó"
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- Le Rococo
- Le Rococo
- rococo, style.
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- rococo, style - sculpture.
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- rococo, style - arts décoratifs.
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Le siècle des Lumières a trouvé dans le néoclassicisme la parfaite expression des idéaux
représentés en France par Montesquieu, Rousseau et les artisans de la Révolution.
idéale et en des archétypes absolus. Cette doctrine trouva son expression théorique dans les ouvrages des Allemands Johann Joachim Winckelmann ( Réflexions sur l'imitation des œuvres grecques , 1755 ; Histoire de l'art chez les Anciens , 1764) et Anton Raphael Mengs (Réflexions sur la beauté , 1762), ainsi que chez les Français Laugier ( Essai sur l'architecture , 1753) et Quatremère de Quincy ( Essai sur la nature, le but et les moyens de l'imitation dans les beaux-arts , 1823). Le néocla...
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LA PEINTURE ESPAGNOLE (Exposé – Art & Littérature – Collège/Lycée)
lES COURANTS Le naturalisme, strict ou adou ci comm e celui de Murillo , reste le style officie l. D'inspiration frança ise, le rococo est caractéri sé par des compositions asymétrique s e t très élégantes. lES PEINTJIES Peu d'artistes se distinguent de cette peinture académique . Ce siècle m arque un recu l de la peinture , d 'où émerge Francisco de Goya . Frands
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néoclassicisme - sculpture.
5 SCULPTURE En Europe, la sculpture avait été profondément influencée par les formes classiques depuis la Renaissance, aussi l'impact révolutionnaire des principes néoclassiques y fut-il moins prononcé que sur les autres arts. En règle générale, les sculpteurs néoclassiques évitaient de représenter des personnages aux attitudes théâtrales et d'utiliser le marbre coloré qui étaient des caractéristiques de la sculpture baroque tardive et rococo. Ils préféraient des contours précis, une noble immo...
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néoclassicisme (art et architecture) - peinture.
5 SCULPTURE En Europe, la sculpture avait été profondément influencée par les formes classiques depuis la Renaissance, aussi l'impact révolutionnaire des principes néoclassiques y fut-il moins prononcé que sur les autres arts. En règle générale, les sculpteurs néoclassiques évitaient de représenter des personnages aux attitudes théâtrales et d'utiliser le marbre coloré qui étaient des caractéristiques de la sculpture baroque tardive et rococo. Ils préféraient des contours précis, une noble immo...
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néoclassicisme (art et architecture) - sculpture.
5 SCULPTURE En Europe, la sculpture avait été profondément influencée par les formes classiques depuis la Renaissance, aussi l'impact révolutionnaire des principes néoclassiques y fut-il moins prononcé que sur les autres arts. En règle générale, les sculpteurs néoclassiques évitaient de représenter des personnages aux attitudes théâtrales et d'utiliser le marbre coloré qui étaient des caractéristiques de la sculpture baroque tardive et rococo. Ils préféraient des contours précis, une noble immo...
- Un Anglais rococo
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- Le Baroque
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FONTENELLE Bernard Le Bovier de : sa vie et son oeuvre
sions. Il va emplir sa vie, durant un demi-siècle, de diver tissements mondains (salons de Mmes de Lambert, de Tencin, Geoffrin, du Deffand), ainsi que de tâches offi cielles, dont la plus prenante et la plus illustre sera celle de secrétaire de J'Académie des sciences; le vieux céli bataire, qui cisèle des bons mots dans les salons où il se fait recevoir, va prononcer l'éloge de Duverney, de La Hire, de toutes les sommités des sciences françaises, et...
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Boucher's Diana resting after her Bath, not a mythological painting !!!
size. Mythological paintings were often painted on large canvases to symbolize the divinity and importance of the immortals depicted. The Rococo Movement is characterized by small canvases that were made to fit on wooden panels of smaller apartments, and “Diana Resting After Her Bath”, which measures 57 × 73 cm (22.4 × 28.7 in), would thus refer more to the characteristic of a genre painting than a mythological one. Furthermore, Diana is more sensual than a huntress, as she is nude....