13 résultats pour "signorelli"
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SIGNORELLI
Ses contours sont infiniment sinueux; son modelé, noyé dans le clair-obscur; ses volumes, dont aucun n'est fixe, soulignent avec souplesse les variations de la ligne. On ne semble pas avoir pensé jusqu'à ce jour que, s'il fallait vraiment trouver à Signorelli un maître florentin, celui-ci ne pouvait être que Paolo Uccello, lequel, en peignant le mouvement tumultueux d'une bataille, garde le souci d'inscrire avec précision chaque forme particulièr...
- Luca Signorelli
- Signorelli, Luca - peintre.
- Signorelli, Luca - biographie.
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SIGNORELLI Luca : LE REPAS HORS DU MONASTÈRE
SIGNORELLI Luca LE REPAS HORS DU MONASTÈRE 1491-1498 Peintre italien Analyse ^l Deux frères bénédictins se restaurent. Ils sont assis l'un en face de l'autre àl'intérieur d'une cuisine typique au plafond à poutres appa rentes, avec une cheminée sur la gauche et une fenêtre dans le fond ; un jeune garçon se tient sur le seuil de la porte. Une femme se penche sur la rampe de l'escaliervers uneservantetournée vers lacheminée. Sur la table, une carafe de vin et du pain : un jeune homme apport...
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Luca Signorelli
par Roberto Papini
Professeur agrégé d'histoire de l'art à l'Université,
par Roberto Papini Professeur agrégé d'histoire de l'art à l'Université, Florence
- SIGNORELLI Luca : Le Repas des deux Bénédictins (analyse du tableau).
- SIGNORELLI Luca : L'Enfer
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SIGNORELLI Luca : LA FLAGELLATION
SIGNORELLI Luca LA FLAGELLATION Vers 1475 Peintre italien Biographie Ns/On ignore à peu près tout de Luca Signorelli, si ce n'est qu'il est né à Cortone. Il fut sansdoute,vers 1470, l'élèvedePiero délia Francesca avant de se fixer à Florence, où il évolue dans l'entourage de Pollaiuolo et de Verrocchio. En 1482, il suit le Pérugin à Rome,où il est réclamé,avec uncertain nombred'artistes florentins, par Sixte IV pour orner de fresques les murs de la chapelle Sixtine. Lesœuvres figuratives d...
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SIGNORELLI Luca : LES DAMNÉS
SIGNORELLI Luca LES DAMNÉS 1499-1502 Peintre italien Analyse ♦'Cet épisode du cycle picturald'Orvieto occupe à lui seul les grandes parois de la chapelle San Brizio. On y voit des diables aux larges ailes de chauve-souris précipiter trois êtres humains au-dessus d'une foule d'hommes et de femmes. Tassés les uns sur les autres,lesdamnés s'écar tent,paniques, pour échapper aux tortures infli gées par les démons, personnages à l'apparence humaine mais à la peau verdâtre. Leurs visages sont d...
- Signorelli Luca, 1450-1523, né à Cortona, peintre italien.
- L'oeuvre de Signorelli
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Les parois des édifices ne sont jamais demeurées nues.
éteinte ; il laisse s'écailler l'enduit et subit de nombreuses altérations. Le dessin préparatoire (ou sinopie) était exécuté sur une couche initiale, aussi sèche que possible. Vers 1450-1460, cette technique fut remplacée par le report, sur la couche destinée à recevoir la peinture, d'un dessin exécuté en atelier. Cette couche, plus fine que la première, était peinte le jour même. Chaque soir, le plâtre non peint était enlevé. Les marques de jonctions restant visibles sur le plâtre, il est po...