Les principes fondamentaux la non violence la paix la compassion « .
Extrait du document
« Le Bouddha Le Bouddha est l'Origine et la Loi du bouddhisme : « Qui voit la Loi, me voit, qui me voit, voit la Loi. Voyant la Loi, il me voit, me voyant, il voit la Loi. » (Samyutta) Ses actes et ses paroles sont la source de l'écriture et des textes transmis par les Maîtres des Savoirs . Ils s'harmonisent avec les nombreux enseignements qui précèdent ou suivent ceux du Bouddha. Parmi ceux-ci, l'enseignement de la « Mandukya Upanishad », (nom d'une école du Rgveda) est considéré comme le plus récent (postérieur au Sermon de Bénarès). Il assimile l'état de veille, la connaissance, à une série d'intuitions successives et de prises de conscience de plus en plus profondes qui conduisent à la sagesse. Son auteur (qui appartenait à l'une des écoles du Rgveda), s'est attaché, dans un langage poétique et philosophique à la définition de la syllabe sacré OM. première syllabe du grand Mantra sacré tibétain OM MANI PEME HUM (« ô toi, le joyau dans la fleur de Lotus »). »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- FIGURES POUR MON ABÉCÉDAIRE ou Des principes fondamentaux de ma pensée (résumé)
- Les principes fondamentaux Le judaïsme est une religion du livre.
- Les principes fondamentaux Mahomet, le dernier dans la lignée des prophètes, a été chargé par Dieu de transmettre le message coranique à l'humanité entière.
- Les principes fondamentaux Le christianisme apparaît en terre d'Israël occupée alors par les romains (empereur Auguste 27 av.
- R. von Strigl, Introduction aux principes fondamentaux de l'économie politique