Il n'y en a point qui soit plus à craindre que la comédie. C'est une représentation si naturelle et si délicate des passions qu'elle les émeut ... Pascal, Pensées 324. Commentez cette citation.
Publié le 22/02/2012
Extrait du document

ATTENTION ! Un délai de 24 heures est à prévoir pour obtenir le commentaire de cette citation.
Liens utiles
- Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais. Pensées (1670), 210 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît point; on le sait en mille choses. Pensées (1670), 277 Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- l'homme est né pour le plaisir: il le sent, il n'en faut point d'autre preuve. Discours sur les passions de l'amour Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Le dernier acte est sanglant, quelque belle que soit la comédie en tout le reste: on jette enfin de la terre sur la tête, et en voilà pour jamais. [ Pensées (1670), 210 ] Pascal, Blaise. Commentez cette citation.
- Le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît point; on le sait en mille choses. [ Pensées (1670), 277 ] Pascal, Blaise. Commentez cette citation.