Devoir de Philosophie

Les étapes du développement Une des caractéristiques fondamentales pour structurer la notion de vivant est que la vie de tout individu a un début (naissance ou éclosion) et une fin (mort).

Extrait du document

individu
Les étapes du développement Une des caractéristiques fondamentales pour structurer la notion de vivant est que la vie de tout individu a un début (naissance ou éclosion) et une fin (mort). Entre les deux, il se transforme, en particulier pendant la phase de croissance qui dure de la naissance au passage à l'état adulte. La notion de "cycle de vie" est envisageable au niveau d'une population de même espèce pour illustrer la succession de générations ; elle n'a pas de signification pour l'individu isolé. La représentation en "cycle" ne rend pas compte du fait que la vie de l'individu n'est pas un éternel recommencement mais qu'elle est caractérisée par un début et une fin. Les représentations l...

« Chez les espèces qui protègent leurs petits à la naissance, le taux de mortalité infantile est moindre et le nombre de petits par portée ou par couvée est réduit . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles