Devoir de Philosophie

Comment obtenir une place en crèche ?

Publié le 17/10/2012

Extrait du document

Comment obtenir une place en crèche ? Obtenir une place en crèche pour un enfant de moins de 3 ans relève bien souvent du parcours du combattant et les places sont rares. Comment se donner le maximum de chances ? Crèches collectives, crèches familiales, crèches parentales et haltes-garderies : Les crèches collectives ont pour objet de garder les enfants en bonne santé de moins de 3 ans, pendant la journée durant le travail de leurs parents. Une surveillance médicale y est assurée régulièrement et le personnel est qualifié. Leur tarif est fonction des revenus des parents. Les crèches familiales regroupent des gardiennes qui gardent les enfants chez elles et se rendent régulièrement dans ces crèche...

« une fiche familiale d'état civil, l'avis d'imposition, les bulletins de salaires, un justificatif de domicile, le détail des prestations ver­ sées par la Caisse d'allo­ cations familiales ou autres organismes, ainsi que le camet de santé .

• Conditions d'ad­ mission: L'admission dé­ finitive est subordonnée à une visite médicale avec le médecin de la crèche, qui décidera si l'enfant est apte à entrer en crèche compte tenu de son état de santé et de ses vacci­ nations .

En effet, le BCG est obligatoire avant l'en­ trée en crèche et le DT­ polio doit être pratiqué avant l'âge de 1 an.

Les autres vaccins (ROR, par exemple) sont vivement conseillés.

Les vaccins peu­ vent être faits en crèche .

Les enfants atteints de ma­ ladies chroniques ou de handicaps peuvent béné­ ficier de dérogations et être admis en crèche.

• Le règlement inté­ rieur : Les horaires, la sortie, les absences, les départs définitifs des en­ fants, leurs conditions de vie sont fixés dans un règlement intérieur qui vous sera remis lors de l'inscription définitive .

Les conditions du paiement vous seront également foumies à cette occasion, ainsi que les rembourse­ ments ou exonérations LA LOI ET VOUS pour maladie, qui varient d'une municipalité à l'autre.

• Protection sani­ taire : Si votre enfant est fiévreux, a le nez ou les oreilles qui coulent, il est certainement contagieux.

La directrice pourra alors vous demander de gar­ der votre enfant à domi­ cile pour des raisons sa­ nitaires.

Si l'enfant a une poussée de fièvre pen­ dant la joumée, elle pourra l'isoler ou prévenir le mé­ decin de la crèche et vous demander de venir le chercher .

En cas d'urgence, il sera évacué vers l'hôpi­ tal le plus proche ou celui que vous aurez indiqué lors de l'inscription.

Arrêté du 5 novembre 1975 : accidents qu'ils pourraient provoquer ou dont ils pourraient être victimes .

». »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles