Devoir de Philosophie

pour la peine de mort

Publié le 23/10/2013

Extrait du document

  Vous êtes sûrement au courant des cimes qui se produisent régulièrement sur la terre entière !? Et bien, plus de la moitié des criminels sont épargnés d´une punition réelle et mis en prison à vie! Vous trouvez cela normal ? Cela est pourquoi je suis pour la peine de mort.   Je suppose que vous ne savez pas cela: nous payons pour les meurtriers gardés en prison ! Ce serait donc un avantage economique de réinstaurer cette punition.   La peine de mort sert aussi à briser un cercle vicieux: même si un récidiviste apparemment se conduit bi...

« Je vois que vous n´êtes toujours pas convaincus: imaginez tout simplement que votre père ou mère, ou frère, ou soeur, soit victime d´un attentat, d´un meurtre, d´un viol.

Je suppose que vous ne sauteriez pas de joie et que vous souhaiteriez de tout votre coeur la mort du criminel: premièrement pour vous venger et deuxièmement, par peur de voir le meurtrier frapper à nouveau !   Pour illustrer mon opinion, je vais vous raconter un scandale qui s´est produit en France il y a trente ans. Un meurtrier s´est introduit la nuit dans la maison d´une famille de quatre enfants.

Il a attaché les parents dans leur chambre et, avant de les tuer, a viole la femme devant son mari.

Pendant ce temps-là, leur fille aînée, qui avait entendu des bruits suspects, mais qui avait été avertie par sa mère de ne pas entrer dans la chambre, a emmené ses frères et soeurs chez les voisins, sans regarder ce qui se passait.

Le lendemain, les parents ont été retrouvés morts ...

Le meurtrier était un ancien prisonnier relâché sous Francois Mittérand pour conduite exemplaire.Vous voyez !   Les autorités pensent plus souvent à faire relâcher les meurtriers pour leur épargner une vie en prison qu´aux éventuelles futures victimes!     Alors, par solidarité envers les familles des victimes, éliminons les criminels et en même temps, épargnons à ces meurtriers de passer le reste de leur vie en prison et faison les tuer !!!. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles