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AL-farabi

Publié le 17/11/2012

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  De l'Etre premierالموجود الأول  est la Cause première (al-Sabab al-awwal) de l'existence de tous les être échelon le plus élevé Il n'a pas besoin d'un autre être pour subsister, sa substance (jawhar) Lui suffit Son essence est en dehors de toute matière et de toute forme Il n'a point de but ni d'objectif, car II ne possède pas de cause à son existence Il ne peut pas avoir d'associé. Son essence est unique et diffère de tout autre être Dieu n'a point d'associé نفي الشريك عنه تعالى Dieu n'a point de contraire نفي الضد عنه Dieu est indéfinissable نفي الحد عنه سبحانه Son unité est son essence même; Il est connaissant, sage, vrai, vivant et vie وحدته عين ذاته وانه تعالى عالم وحكيم وانه حق وحي وصبوة La grandeur, la majesté et la gloire de Dieu عظمته وجلاله ومجده تعالى  La manière dont tous les êtres émanent de Dieu كيفية صدور جميع الموجودات عنه La hiérarchie des êtres مراتب ال...

« وحكيم وانه حق وحي وصبوة La grandeur, la majesté et la gloire de Dieu عظمته وجلاله ومجده تعالى  La manière dont tous les êtres émanent de Dieu كيفية صدور جميع الموجودات عنه La hiérarchie des êtres مراتب الموجودات Les noms qu'il convient d'appliquer au Premier الأسماء التي ينبغي ان يسمى بها الأول تعالى مجده Des êtres secondaires et de la manière dont procède le multipleالموجودات الثواني وكيفية صدور الكثير Des êtres et des corps qui nous entourentالموجودات والأجسام التي لدينا . »

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