Puis-je ne pas vivre ma vie dans l'attente ?
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
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peut parasiter la réflexion de l'homme et ainsi l'influencer dans sa manière d'entreprendre sa vie.
Ainsi, l'attenteabusive de quelqu'un ou quelque chose peut occulter de l'esprit la réelle nature de l'attente.
La perfidie de l'attentetient du fait que l'attente puisse en achée une autre (EX : Si on peut vouloir gagner une compétition mais dans lefond c'est la fierté de ses parents que l'on veut gagner.)D'autre part, l'attente vise à remettre à plus tard ou à autrui la réalisation de son projet.
.
C'est une manière derefouler sa responsabilité en l'attribuant a autrui .On se complait dans une passivité corporelle ou intellectuelle quinous dénude toute responsabilité morale et nous permet ainsi de ne pas assumer l'échec s il y en a un.
Mais en cela, l'homme n'expérimente pas lui même la vie, or ce n'est que par l'expérience qu'il peut réduire la possibilité d'échecet l'angoisse qui en découle.
De part son processus cyclique, l'attend prend l'allure d'un piège qui ôte à l'homme laliberté de vivre sa propre vie ;L'homme tente de se convaincre que sa vie dépend d'un élément extérieur à lui et donc qu'il n'est pas le seul maîtrede son destin.
Il évite en ce la le risque de désillusion, ou espère au moins rendre moins brutale une chuteinéluctable.
L''homme s'enferme à son insu dans un processus de refoulement de ses capacités physiques etpsychiques.
(Il n'avait pas prévu de s'enfermer).
C'est bien le refoulement de ses propres facultés qui marque latransition d'un être conscient à celui inconscient.Si l'attente est inhibitrice de la conscience alors, effectivement l'homme ne pas vivre sa vie dans l'attente.
Enfin pour déjouer le vice de l'attente, l'homme doit aller au-delà de l'attente elle-même.
Il doit parvenir à vivre savie en mettant attente cette attente.
Autrement dit l homme doit apprendre à vivre sa vie sans être dans l'attentede qui ou quoi que se soit.
Il ne doit rien attendre d'autrui .Si ce qu'il en empêche, c'est l'angoisse de l'échec alorssil doit tout simplement assumer ses défaillance et par là accepter sa propension à l'erreur .C'est en prenantconscience de ses faiblesses qu' 'un individu légitimera ou du moins prendra avec plus de légèreté au l'échec .De cefait il sera en mesure de p à vaincre cette angoisse.
Il t doit l'apprivoiser, la façonner jus qu'à pouvoir en sortirquelque chose de bénéfique .ce qui nécessite un état de conscience constant .Seule la conscience confèrel'aptitude à distinguer le moment plus favorable à réussir de l'accomplissement d'un projet de celui qui l'est moins.L'individu consciemment conscient de l'attente peut utiliser le temps à bon escient et attendre de manièreconsciente et réfléchie l'opportunité à saisir pour parvenir à ses fins et mettre un cette attente autrefois nuisible.Mais cette réussite s'obstine par expérience du meilleur ou du pire .Ainsi, b, l'homme doit développer son aptitude àpersévérer face à la difficulté de la vie.Finalement, Il semblerait que l'homme devrait savoir faire preuve de patience pour vivre sa vie pleinement.
Comme en témoigne la célèbre citation de France « Nous vivons dans l'attente de que demain apportera » .
Sil'homme a conscience d être en attente de quelque chose , il remet à plus tard la réponse à cette entente .Il fondeson espoir sur le caractère imprévisible de son existence et vit perpétuellement dans son sort s'améliore avec letemps .Cela dit, il serait récompenser par sa patience s il la mettrait non pas au service d'une passivité existentiellemais si il la réinvesti serait pour saisir de manière réfléchi l'instant l'accomplissement de sa vie.
\Sujet désiré en échange :
L\'ÉVOLUTION ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DE 1945 À 1973 - LES TRENTE GLORIEUSES.
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