10 résultats pour "gaumont"
- Gaumont, un siècle de cinéma français
- Gaumont, Léon - réalisateur.
- Gaumont Léon , 1864-1946, né à Paris, industriel et producteur de cinéma français.
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français, cinéma.
Léon Gaumont Hulton-Deutsch Collection/Corbis De nombreux concurrents ne tardèrent pas à se manifester en France, comme Charles Pathé et Léon Gaumont, dont les firmes s’implantèrent dans le monde entier à partir de leurs ateliers de fabrication puis de leurs studios de cinéma, situés en région parisienne. Chez Pathé, Ferdinand Zecca, un ancien acteur, dirigeait la production et les tournages, exploitant le drame sous toutes ses formes, les scènes religieuses, le burlesque, la grivoiserie, les...
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N é en 1895 dans le sous-sol du Grand Café, à Paris, attraction foraine comme son
ancêtre la lanterne magique, le cinéma, un siècle plus tard, est déjà riche d'une histoire et
d'une mythologie, d'oeuvres classiques et de créateurs incontestés.
Une première séance, non commerciale, eut lieu à Paris le 22 mars 1895 ; on projeta la Sortie des ouvriers de l'usine Lumière . Le 1 er juin 1895, toujours en privé, Louis Lumière présenta à Lyon plusieurs films, dont l'Arroseur arrosé . À partir du 28 décembre de la même année, les séances publiques et payantes, à Paris, eurent un tel succès que les Lumière mirent immédiatement en fabrication deux cents appareils. Ces boîtes légères étaient à la fois des caméras permettant d'impressionner...
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britannique, cinéma.
international. George Formby Hulton Getty/Liaison Agency Lorsque, en 1932, les propriétaires de la Gaumont-British, les frères Ostrer, reprennent et remettent en état les studios Lime Grove, Michael Balcon devient producteur en chef et met en chantier l’un de ses plus grands succès, Rome Express, un suspens policier se déroulant dans un train : écrit par Sidney Gilliat, qui va devenir l’un des plus importants réalisateurs britanniques, réalisé par Walter Forde, photographié par l’opérateur al...
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INDUSTRIE CINÉMATOGRAPHIQUE : LA COULEUR. L'ECRAN PANORAMIQUE LE RELIEF
PROCÉDÉS PAR SYNTHÈSE ADDITIVE l" Procéd~ Gaumont à 3 objectifs 2'-P ;océdé Gaumont à filtre tournant Procédé Froncito à objectif composite Procédé Roux tétrachrome Procé dé - DufaycC'!or ô trame colorée Signif ication des abréviati o ns : R: rouge V : vert B, bleu J :;aune N : noir f' filtre s: support e : émulsion à ob fec t il ccrppos i te PROCÉDÉS PAR SYNTHÈSE SOUSTRACTIVE Prise de vues Technicolor sur trois pellicules Proc édés de ti rage Thoms...
- Gaumont Philippe
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L'abandon du court métrage de première partie dans les salles de cinéma et la faible
production de longs métrages d'animation expliquent que le dessin animé soit parfois perçu
comme le parent pauvre du septième art.
des contes (1979) anime avec subtilité, dans des clairs-obscurs, les dessins de son épouse Francesca Iarboussova. La Chine produit des films de marionnettes, de papiers pliés ou découpés, mais surtout des dessins animés traditionnels. Les grands studios de Shanghai restent fidèles aux longs métrages inspirés par les légendes populaires et les thèmes nationaux. Les frères Wan ont été les principaux artisans du développement de cet art sans surprises, mais servi par d'excellents techniciens q...
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Les Fiches de Monsieur Cinéma
H istoire I llustrée d u C inéma M ondial
YANKS
Réalisation
Scénario .
Les Fiches de Monsieur Cinéma Histoire Illustrée du Cinéma Mondial WOYZECK Réali~ation et scénario D'après la pièce de Directeur de la photographie Musique Production Distribution Durée Werner HERZOG (1979) Georg BUCHNER Jorg SCHMIDT-REITWEIN (Eastmancolor) Benedetto MARCELLO Antonio VIVALDI Werner Herzog Filmproduktion Gaumont 82 minutes INTERPRÉTATION Woyzeck Marie Le capitaine Le docteur Le tambour-major Andres Le client ivre de l'aub...