14 résultats pour "kean"
-
Commentaire de texte : Kean de Jean-Paul Sartre
Enfin nous pouvons voir que ce système de théatre en abime à travers l'ambigüité qu'il crée permet de définir le comédien. En effet la confusion s'instaure et est accentuer par la folie du personnage principal : ainsi nous ne savons plus qui est l'acteur et qui est le personnage fictif : « Cette nuit, Mesdames, Messieurs, je serais Othello, chez moi » De plus le locuteur est Kean cependant il parle de lui a la troisième personne : « Notre grand Kean, notre chez Kean, notre Kean national ! » Nous...
-
Kean ou Désordre et Génie d'Alexandre Dumas (résumé de l'oeuvre & analyse détaillée)
Salomon, le souffleur, confident et ami de Kean, lui reproche ses nuits de beuverie, qui achèvent de le « brOier jusqu'au gilet de fla nelle». Mais Kean, dans sa vie privée , agit d'abord avec générosité : il accepte d'être le parrain d'un enfant de la t roupe de saltimba nque s dans laquelle il a débuté ; il donne à Anna. toujours poursuivie par les assiduités de lord Mewill, le conse il d'abando nner le métier de comédienne (Acte 11)....
- KEAN. Personnage du drame d’Alexandre Dumas père Kean ou Désordre et génie
-
J.-P. Sartre, Kean, IV, 2, (1954) adapté d'Alexandre Dumas
- On peut constater que le registre tragique, via l’orgueil, est au centre de cet extrait. 2.3 Le défi au public - La violence verbale de Kean apparaît dans ses injures. A deux reprises, il traite les spectateurs d’ « ? assassins » (l. 19). Il ne reconnaît en eux que des « gueules » (l. 19), terme familier. - Kean manie à plusieurs reprises l’ironie : « Quel honneur » (l. 16). Il prête au public des appréciations louangeuses : « Notre grand Kean, notre cher Kean, notre Kean national...
- kean de jean-paul sartre
- KEAN de Jean-Paul Sartre (résumé & analyse)
- KEAN ou Désordre et Génie d Alexandre Dumas père
- Kean, Edmund - encyclopédie du théâtre.
-
- Kean ou Désordre et génie de Dumas
-
http://www.devoir-de-philosophie.com/page-echange.html?doc=http://www.devoir-de-philosophie.com/echange/premiere-victoire-stendhal-rouge-noir-2863230-1.html&idd=2863230
» : « tou tes ces l u m iè res m’éblou i ren t », « j’en tend is une voix », « on me condu is i t au Mo re de Venise », « j’y t rouvai la tê te somb re et pâ le d’Ham le t »… E n f i n, i l t r adu i t les man ifesta t ions exté r ieu res de cet te gué r ison : « Je res ta i muet te », « ce f u t tou jou rs le même rav issemen t », « mes ma i ns bat t i ren t , ma bouche app laud i t… ». L’ impa r fa i t , l u i, déta i l le les i mp ressions i n t i mes ; A nna Damby rev i t ses m...
-
Commentaire KEAN Acte III Scène 12 Alexandre Dumas
qui m'accompagnaient de de sentir, de penser, de vivre comme elle... ». Elle reste passive, sans volonté, soumise aux décisions des autres dans tous ses gestes : « je pris son bras lorsqu'il me le demanda /.../ je me laissai conduire comme d'habitude ». L'entrée d'Anna dans l'univers du théâtre se traduit par des sentiments forts et contrastés. Anna revient subitement et violemment à la vie ; « son premier sentiment fut presque douloureux ». Elle est submergée physique et psycho...
-
Acting
I
INTRODUCTION
Lee Strasberg
American acting teacher Lee Strasberg was best known for his association with the Actors Studio, of which he became the
artistic director in 1951.
truthfully felt those emotions at the moment they expressed them. Finding the true feeling in the proper place and time on stage, however, was a problem that Aristotleaddressed less well. He concluded that acting was an occupation for the gifted or insane. How to cross the artistic boundary beyond feigned emotions and flat imitation obsessed many Greek actors. In 315 BC the tragedian Polus carried the real ashes of his recently deceased son in an urn to stimulate a sense of genuine grief when h...
-
Dumas.
George (Marguerite Joséphine Weiner, dite Mlle) If Kean Edmund Lemaître (Antoine Louis Prosper, dit Frédérick) Marguerite - FRANCE - Marguerite de Valois Masque de fer (le) mise en scène - 1830, naissance de la « mise en scène » Monte-Cristo (comte de) Presse (La) Revue des Deux Mondes (la) roman - La pluralité des romans Sue (Marie-Joseph, dit Eugène) théâtre - Du mélodrame au théâtre bourgeois Les livres Dumas - Alexandre Dumas père, page 1531, volume 3 romantisme - Liszt au p...
- LE PROCÈS PARADINE