24 résultats pour "schlegel"
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Guillaume Schlegel, Comparaison entre la « Phèdre » de Racine et celle d'Euripide (1807)
Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)COMP ARAISON ENTR E LA (< PHÈDRE )) DE RACINE ET CELLE ·n'EURIPIDE. Essai critique de l'Allemand August Wilhelm Schlegel {1764-1845), publié à Paris en 1807. Si dans cet écrit qui prélude au Co'ltrs de littérature dramatiqtte (*), le porte-parole du romantisme allemand ne ni.e pas la beauté des vers de Racine, de certains « morceaux n, i1 considère néanmoins que, da11s le dessin des caractères et dans la composition, la...
- Schlegel (von).
- Friedrich von Schlegel 1772-1829 György Lukács a montré comment " l'époque de transition, au cours de laquelle le romantisme arrive à prendre conscience de sa propre nature, se reflète dans l'évolution de Friedrich von Schlegel ".
- Schlegel, Friedrich von - écrivain.
- Schlegel, Friedrich von - littérature.
- Friedrich von Schlegel (Sprache & Litteratur).
- Schlegel, August Wilhelm von - écrivain.
- Schlegel, August Wilhelm von - littérature.
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- August Wilhelm von Schlegel (Sprache & Litteratur).
- LETTRES CONFIDENTIELLES SUR LA LUCINDE DE FRIEDRICH SCHLEGEL Friedrich Daniel Ernst Schleiermacher
- Friedrich von Schlegel: Lucinde (Sprache & Litteratur).
- Opinion de Schlegel sur « le Misanthrope »
- Friedrich von Schlegel
- PHILOSOPHIE DE L’HISTOIRE de Friedrich Schlegel (résumé)
- LETTRES DU PREMIER ROMANTISME de Caroline Schlegel
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Romantik (Sprache & Litteratur).
patriotischen Schrifttums aus, wie Ernst Moritz Arndts Geist der Zeit (1806-1818) und Der Rhein, Deutschlands Strom und Deutschlands Grenze (1813) oder die Kriegsdichtung Theodor Körners, Max von Schenkendorfs und Friedrich Rückerts ( Geharnischte Sonette, 1814). Im selben Zusammenhang standen Fichtes Reden an die deutsche Nation (1807-1808) sowie der streitbare Journalismus von Joseph Görres (Rheinischer Merkur) und Heinrich von Kleists Berliner Abendblätter. 3 DIE LITERARISCHE ROMAN...
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romantisme - littérature.
Le romantisme d’Iéna est avant tout un projet, un programme tracé pour la littérature. Il est en premier lieu une affirmation de la poésie, conçue comme une exploration des territoires de l’imagination transcendantale. Novalis parle, en effet, de former un monde poétique autour de soi pour vivre dans la poésie, de produire l’extérieur à partir de l’infinité de l’intérieur, et de rêver le monde dans la totalité de ses aspects ( Henri d’Ofterdingen, 1802 ; les Disciples à Saïs, 1798-1799 ; les...
- ALARCOS (résumé & analyse) Friedrich von Schlegel
- Dominique BOURG (1953) et Jean-Louis SCHLEGEL (1926) Quatre erreurs à propos du principe de précaution
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Heinrich von Kleist
par Pierre André Bloch et Robert Kopp
de l'Université de Bâle
Contemporain, ou presque, de Brentano, de Jean-Paul, de Novalis, de
Schlegel, Kleist représente, avec Grillparzer, le théâtre romantique
allemand dans tout son éclat, dans toute son exubérance.
par Pierre André Bloch et Robert Kopp de l'Université de Bâle
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ROMANTISME ALLEMAND ET DE LANGUE ALLEMANDE
50 LE ROMANTISME EN FRANCE ET EN EUROPE nom de l'identité nationale. Les idéaux de la Révolution française deviennent des idéaux nationaux. Jusqu'à Richard Wagner, le romantisme allemand restera insépa rable de cette dimension. Nul conflit d'importance entre le classicisme et le romantisme allemands, mais coexistence. Contact avec la culture antique, philologie, esthétique, her méneutique définissent un classicisme ouvert, scientifique, vivant, que le...
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Au début du XIX e siècle, une nouvelle conception esthétique déferle sur l'Europe ; ses
écrivains, ses artistes, ses musiciens vont se ranger sous la bannière romantique.
devinaient bien que la souveraineté nationale avait partie liée avec le développement de l'État, mais aussi avec la misère sociale que celui-ci entraînait ( Ballades lyriques , 1798, de Wordsworth et Coleridge). C'est pourquoi ils applaudirent d'abord à l'avènement de la Révolution française (en particulier Blake et Wordsworth), avant d'être déçus par le retour à des formes étatiques encore plus despotiques. D'où cette tentation de l'Orient qui gagna Byron ( le Giaour , 1813 ; la Fiancée d'Aby...
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Literary Criticism
I
INTRODUCTION
Literary Criticism, discussion of literature, including description, analysis, interpretation, and evaluation of literary works.
IV THE 17TH AND 18TH CENTURIES The climate of criticism changed with the arrival on the literary scene of such giants as Miguel de Cervantes, Lope de Vega, and Pedro Calderòn in Spain; WilliamShakespeare, Ben Jonson, and John Milton in England; and Pierre Corneille, Jean Baptiste Racine, and Molière in France. Most of these writers specialized or excelled indrama, and consequently the so-called battle of the ancients and moderns—the critical comparison of Greek and Roman authors with more rece...
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Istoria literaturii franceze
2 C1 Introduction Le romantisme exprime une nouvelle sensibilité et u n autre rapport de lhomme à limagination, aux rêves, à la nature et aux arts. Lhistoire du mot « romantique » Dans lévolution du concept de « romantisme », lad jectif a précédé le nom. - Au début, en anglais, ladjectif « romantique » e st synonyme du nom « romanesque » et se rapporte aux romans de chevalerie et au temps des troubadours. - A la fin du XVIIIe siècle...