Mais surtout en frappant elle-même à vue directe et profondément, l'aviation devient par excellence l'arme dont les effets foudroyants se combinent le mieux avec les vertus de rupture et d'exploitation des grandes unités mécaniques. Charles de Gaulle
Publié le 22/02/2012
Extrait du document
? Vous achetez d'occasion un livre de Charles de Gaulle intitulé Vers l'armée de métier. L'éditeur précise «Ce livre a été imprimé pour la première fois en mille neuf cent trente-quatre à Paris. » Et vous y lisez la phrase citée ci-dessus.
Comment ne pas être ébahi par cette prescience ? Dans ces quelques lignes, de Gaulle, six ans avant l'événement, décrit exactement l'usage que les Allemands vont faire de leurs Stukas.
Liens utiles
- Question9: Le 21 décembre 1958, Charles de Gaulle devient le premier président de la Ve République.
- commentaire: discours de bayeux de charles de gaulle
- Un critique définit le héros cornélien de cette manière : “Des héros tout d’une pièce, immobiles et raides dans leurs grandes armures, artificieusement mis aux prises avec des événements extraordinaires et déployant des vertus presque surnaturelles ou des vices non moins monstrueux”. Qu’en pensez-vous ?
- Analyse du discours de Charles De Gaulle à l’hôtel de ville de Paris le 25 août 1944 Ce document est un discours prononcé par le général De Gaulle, à l’hôtel de ville de Paris le 25 août 1944.
- Une pollution sans frontières Aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, près de Paris, France.