Devoir de Philosophie

Ecriture personnelle: Selon-vous, le cinéma est-il un art mineur comme le suggère Michel Tournier? Vous appuierez votre réponse sur le corpus de documents, des références précises et vos connaissances personnelles.

Voir sur l'admin

Extrait du document

Par ailleurs, pour en revenir au divertissement auquel est associé le cinéma, on peut également se rendre compte qu'il en est de même dans les autres domaines de l'art. Prenons la littérature; les œuvres de Hugo ou Voltaire, les poésies de Baudelaire à Apollinaire sont du domaine de l'art tandis que la science fiction ou le polar sont plutôt de l'ordre du divertissement. Les symphonies de Beethoven et les Requiem de Mozart sont donc du domaine de l'art alors que les musiques diffusées en radio sont plus de l'ordre du divertissement. Et même en peinture, est-ce que les portraitistes de la place du Tertre de Montmartre sont sur le domaine de l'art face aux tableaux de Monet ou Picasso ?
 Dans un autre aspect, le cinéma est un art à part entière, une œuvre que créé l'artiste avec une intension et une réflexion comme dans tout autre domaine, une œuvre ou le spectateur est amené non pas à être passif mais à réfléchir sur ce qu'il voit, une œuvre où des clefs sont nécessaires à comprendre l'artiste comme dans tout autre domaine.

Le document : "Ecriture personnelle: Selon-vous, le cinéma est-il un art mineur comme le suggère Michel Tournier? Vous appuierez votre réponse sur le corpus de documents, des références précises et vos connaissances personnelles." compte 1002 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous l’un de vos travaux scolaires grâce à notre système d’échange de ressources numériques ou achetez-le pour la somme symbolique d’un euro.

Echange
Loading...

Le paiement a été reçu avec succès, nous vous avons envoyé le document par email à .

Le paiement a été refusé, veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, il se peut que le service de paiement soit indisponible pour le moment.

Liens utiles