Introduction dissertation sur Le roman fictif vaut il mieux que l'essai ou le traité dans l'argumentation.
Publié le 10/01/2013
Extrait du document
De nombreux écrivains mettent leur art de l’écriture au service de cause politique ou des courants de pensée tels que le réalisme ou encore l’époque des lumières. Les auteurs ont très vite utilisé différentes formes littérair...
Liens utiles
- Introduction dissertation sur Le roman fictif vaut il mieux que l'essai ou le traité dans l'argumentation.
- Princesse de Clèves: Le personnage face à l’histoire au XIXe Siècle, en quoi la construction du personnage du roman au fil des siècles nous permet-elle de mieux comprendre le monde ?
- “Enfin, ajouta-t-il en faisant un geste plein d’enfantillage, il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits. Je ne crains, moi, le mépris de personne.” Honoré de Balzac, “Le colonel Chabert” En quoi cette réflexion, formulée par le colonel Chabert à la fin du roman, éclaire-t-elle le point de vue du lecteur sur le personnage de la comptesse Ferraud?
- DISSERTATION sur le personnage de roman selon une citation de François Mauriac (sujet CAPES 2004) Introduction et développement synthétique
- Enfin, ajouta-t-il en faisant un geste plein d'enfantillage, il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits. Je ne crains, moi, le mépris de personne. Honoré de Balzac, Le colonel Chabert: En quoi cette réflexion, formulée par le colonel Chabert à la fin du roman, éclaire-t-elle le point de vue du lecteur sur le personnage de la comtesse Ferraud?