Devoir de Philosophie

On dit communément que l'art épistolaire se perd. Montrez, en com¬parant les moeurs actuelles à celles du passé, quels changements peu¬vent expliquer la différence du rôle de la correspondance aujourd'hui et autrefois.

Publié le 22/02/2015

Extrait du document

Depuis des dizaines d'années déjà, ce sont les journaux quotidiens ou biquotidiens, renseignés par des agences de nouvelles ou par leurs cor­respondants, qui mettent leurs lecl.eurs au courant de ce qui se passe d'important dans le monde. La 'étire peut apporter quelque détail qui manque dans le reportage de l'envoyé spécial : elle sera presque toujours moins instructive que l'article de ce spécialiste qui observe dans l'in­tention de raconter.

 

Plus récemment, enfin, la radiodiffusion et les actualités cinématogra­phiques nous font, presque heure par heure, les témoins des événements qui se déroulent dans le monde entier. Encore lm pas, et la télévision, jointe à l'audition à distance déjà réalisée, nous rendra présents aux évé­nements eux-mêmes. Alors la lettre historique et anecdotique sera pres­que morte.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles