13 résultats pour "hoses"
-
n ommer q uelque a utre m esure q ue l e plaisir e t l a
d ouleur ( 354c), q ue vous ayez e n vue 69 , p our a ssurer
q ue ces c hoses s ont b onnes?
temps, et la tournez-vous en tant de manières? Par donnez-le-moi, vous dirais-je : car, premièrement, il n'est pas aisé d'expliquer en quoi consiste ce que vous appelez être vaincu par le plaisir; en second lieu, de ce point dépend tout ce que je veux démon trer. Au reste, il vous est encore libre de revenir sur vos pas, (355a) au cas où vous appeliez «bien» quelque chose d'autre que le plaisir, et «mal» quelque autre...
-
Diving (underwater).
compensator (or control) device (BCD or BC), which the diver wears as a vest. By adding air to the BCD, the diver becomes more buoyant and rises. By releasing air,the diver becomes less buoyant and sinks. With minor adjustments of air, the diver can achieve neutral buoyancy. A third hose attaches to pressure gauges that diversuse to monitor how much air remains in the tank. A fourth hose attaches to a backup breathing device called an alternate air source, or octopus. Divers also wear a belt w...
-
65
10
75
80
85
90
95
100
r ition, parmi les p rofesseurs, d'un maître digne de ce nom, est
c hose rare.
Composition française sur un su jet littéraire Un titre significatif Composition: l'abandon du terme dissertation nous indique qu'il ne s'agit pas d'un débat philosophique, ou d'un discours théorique sur la littérature, mais plus simplement de développer et d'ordonner ses idées, à propos d'un problème posé, en faisant preuve de réflexion personnelle, de culture et de logique. Française : cet adjectif insiste sur l'expression écrite de vo...
-
Martin Luther King, Jr.
disorder that local white officials would be forced to end segregation to restore normal business relations. The strategy did not work in Albany. During months ofprotests, Albany’s police chief jailed hundreds of demonstrators without visible police violence. Eventually the protesters’ energy, and the money to bail out protesters,ran out. The strategy did work, however, in Birmingham, Alabama, when SCLC joined a local protest during the spring of 1963. The protest was led by SCLC member FredShut...
-
Martin Luther King, Jr.
disorder that local white officials would be forced to end segregation to restore normal business relations. The strategy did not work in Albany. During months ofprotests, Albany’s police chief jailed hundreds of demonstrators without visible police violence. Eventually the protesters’ energy, and the money to bail out protesters,ran out. The strategy did work, however, in Birmingham, Alabama, when SCLC joined a local protest during the spring of 1963. The protest was led by SCLC member FredShut...
-
Gardening - biology.
of synthetic and organic fertilizers, see Organic Farming.) Fertilizers usually are sold in packages, on which the percentage by weight of the macronutrients nitrogen (N), phosphorus (P), and potassium (K) are listed on thelabel—always in the order N-P-K. For example, a fertilizer that is labeled 10-5-3 is 10 percent nitrogen, 5 percent phosphorus, and 3 percent potassium. V PLANTING AND TRANSPLANTING Before planting seeds, gardeners prepare, or till, the soil using a variety of methods. Some...
-
Numquamne hos arctissimos laqueos, si solvere negatur,
abrumpam?
Ne pourrai-je donc jamais sinon dénouer, du moins rompre ces
liens qui...
Numquamne hos arctissimos laqueos, si solvere negatur, abrumpam? Ne pourrai-je donc jamais sinon dénouer, du moins rompre ces liens qui m'enserrent? ("e passage de Pline le Jeune (Ep .. 2, 8, 2) est construit sur l'opposition entre solvere. > et rumpere / abrumpere / erumpere. ) et sur,l'!mage du> réel ou métaphorique, qu'utilisent .egalement Seneque (Ep.. 22 . 3 ; De tranquillitate animi, 10, t) et plusieurs auteu~ médiévaux (cf. Sutphen 176; la même métaphore est ~gaiement employée par certain...
-
Praestat habere acerbos inimicos, quam eos amicos, qui
du/ces videantur : il/os verum saepe dicere, hos numquam
On gagne parfois...
Praestat habere acerbos inimicos, quam eos amicos, qui du/ces videantur : il/os verum saepe dicere, hos numquam On gagne parfois plus à avoir de rudes ennemis que des amis qui paraissent agréables : les premiers disent souvent la vérité, les autres jamais Il s'agit de la version vulgaire d'un apophtegme de Caton (69, 109, 2428 Jordan), rapporté par Cicéron dans le De amicitia (24, 90) ; saint Augustin avait lui aussi recours à des fo1111ules similaires, soulignant qu'il est préférable d'avoir un...
-
-
tice, a u c ourage, à l a t empérance, à l a s ainteté.
-Assurément. - À toutes ces questions, s'il ajoutait celle-ci : que disiez-vous donc tout à l'heure? ne vous auraisje pas bien entendus? Il m'a paru que vous disiez l'un et l'autre que les parties de la vertu sont disposées entre elles de manière que l'une n'est point semblable à l'autre.Je dirais pour ma part: pour tout le reste, tu as bien entendu, mais si tu crois que ce discours est aussi de moi, tu t'es trompé. (33l...
-
a ctions faites avec raison, le savoir?
ment, la déraison. Il en est tombé d'accord. -Si ces choses se font d'une manière contraire, elles sont donc faites par des principes contraires. -Oui. - Mais l'une est faite par le savoir, et l'autre par la déraison. - Oui. - D'une manière contraire. - Sans doute. -Donc par des contraires. -Oui. -Te souviens-tu que nous sommes convenus plus haut que la dérai son est le con traire de la sagesse? -Je m'en souviens. -Et que...
-
u n a thlète v igoureux, j e fus d 'abord a veuglé e t
é tourdi d u d iscours d e P rotagoras, e t d es a pplaudissements d es assistants.
raison. - Et il condamne Pittacos qui ne dit pas, comme le pense Protagoras, la même chose que lui, mais une autre. Car Pittacos n'a pas dit comme Simonide qu'il est difficile de devenir homme de bien, mais d'être homme de bien. Or, Protagoras, être et devenir ne sont pas la même chose; c'est Pro dicos qui l'assure: et si être n'est pas la même chose que devenir, Simonide ne se contredit point. Peut être que Prodico...
-
h ardis n e sont-ils pas c ourageux?
dais d'abord (350e) si les gens vigoureux sont forts, je dirais que oui; ensuite, si ceux qui savent lutter sont plus forts que ceux qui ne le savent pas, et depuis qu'ils ont appris, plus qu'ils ne l'étaient aupa ravant;j'en conviendrais encore. Ces choses une fois accordées, il te serait libre de te servir des mêmes arguments, pour conclure que de mon aveu la sagesse est la même chose que la vigueur. Pour moi, je n'acc...
-
ils s 'imaginent a u c ontraire q ue s
qu'on se laisse vaincre par le plaisir, par la douleur, ou par quelqu'une des autres passions dont je parlais tout à l'heure. - Vraiment, Socrate, il y a bien d'autres choses sur lesquelles les hommes n'ont pas des idées justes. -Essaie donc avec moi, Protagoras, de les détromper, et de leur apprendre en quoi consiste ce phénomène qui se passe en eux, et qu'ils appellent être vaincu par le plaisir (353a), et par conséquen...