20 résultats pour "lorenzetti"
-
Lorenzetti, Pietro et Ambrogio - biographie du peintre.
Lorenzetti (Ambrogio), Effets du bon gouvernement dans la ville En Italie, l'essor des riches cités-États par la croissance du commerce encourage l'achèvement politique et artistique de la Renaissance. À l'intérieur des murs de la ville s'affairent des populationsde tous statuts.Ambrogio Lorenzetti, Effets du bon gouvernement dans la ville, v. 1338-1339. Fresque (vue partielle). Palazzo pubblico, Sienne.Archivo Iconografico, S.A./Corbis Probablement formé au contact des Florentins, sous l’influe...
-
Lorenzetti, Pietro et Ambrogio - vie et oeuvre du peintre.
Lorenzetti (Ambrogio), Effets du bon gouvernement dans la ville En Italie, l'essor des riches cités-États par la croissance du commerce encourage l'achèvement politique et artistique de la Renaissance. À l'intérieur des murs de la ville s'affairent des populationsde tous statuts.Ambrogio Lorenzetti, Effets du bon gouvernement dans la ville, v. 1338-1339. Fresque (vue partielle). Palazzo pubblico, Sienne.Archivo Iconografico, S.A./Corbis Probablement formé au contact des Florentins, sous l’influe...
- Lorenzetti (Ambrogio), Allégorie du bon gouvernement.
-
ALLÉGORIE DU BON GOUVERNEMENT de Ambrogio Lorenzetti
_·~ ~ . - ' ~ ' . - . ALLEGORIE DU BON GOUVERNEMENT 1337-1340 Peintre italien Biographie (2:; On ne connaît pas la dat e de nai ssance du peintre siennois Ambrog io Lor e nzetti. L 'artiste est mentionné à partir de 1319 , d ate de la Vierge _e t l'Enfant de l'égli se Sant ' Angelo à Vico l'Abate , qui est aujourd ' hui au musée Arci vescovile di Cestello à F lo re nce. JJ}; se rend souvent ~ Florence où, en 1327, il est inscrit à...
- Lorenzetti (Pietro), l'Entrée du Christ à Jérusalem.
- Lorenzetti (Ambrogio), Allégorie du mauvais gouvernement.
- LORENZETTI Ambrogio: Le Bon Gouvernement (analyse du tableau).
- Lorenzetti (les frères).
-
- Pietro Lorenzetti
- Lorenzetti (Ambrogio), Effets du bon gouvernement dans la ville.
- Lorenzetti (Ambrogio), Effets du bon gouvernement dans la ville.
-
DÉPOSITION DE Pietro Lorenzetti
DÉPOSffiON Vers 1320-1322 Peintre italien Biographie (2:; Actifs à Sienne pendant la première moitié du xive siècle, les deux frères Ambrogio et Pietro Lorenzetti ont laissé derrière eux peu de documents permettant de reconstituer leur vie. Si le paiement de la commune de Sienne à « Pietruccio Lorenzi » fait bien référence à Pietro Lorenzetti, on peut supposer que l'artiste est né vers 1280. Mais la première œuvre documentée e...
- Lorenzetti (Ambrogio), Effets du bon gouvernement dans la ville.
-
Sienne.
Italie - Géographie - L'organisation de l'espace Jacopo della Quercia Lorenzetti (les frères) maniérisme - L'extension du maniérisme en Italie Martini (Simone di Martino, dit Simone) Montluc (Blaise de Lasseran-Massencome, seigneur de) Pinturicchio (Bernardino di Betto, dit il) Pisano - Pisano Nicola Sassetta (Stefano di Giovanni, dit il) Sodoma (Giovanni Antonio Bazzi, dit il ou le) Toscane Visconti Les natifs de ce lieu Duccio di Buoninsegna Jacopo della Quercia Martini (Simon...
-
POLYPTYQUE DE LA VIERGE de Pietro Lorenzetti
POLYP'IYQUE DE LA VIERGE 1320 Peintre italien W siècle École siennoisc Tempera sur bois 298 x 309 cm -------------------------------- Analyse ...,_, C'est parmi les œuvres de jeunesse de Pietro Lorenzetti qu'il faut classer ce splendide polypty que . Imposante par ses dimensions et par sa structure complexe, l'œuvre montre une série de personnages représentés aux trois quarts de leur grandeur réelle, disposés sur trois niveaux...
- LORENZETTI Ambrogio: Saint Nicolas faisant l'aumône (analyse du tableau).
-
-
Les parois des édifices ne sont jamais demeurées nues.
éteinte ; il laisse s'écailler l'enduit et subit de nombreuses altérations. Le dessin préparatoire (ou sinopie) était exécuté sur une couche initiale, aussi sèche que possible. Vers 1450-1460, cette technique fut remplacée par le report, sur la couche destinée à recevoir la peinture, d'un dessin exécuté en atelier. Cette couche, plus fine que la première, était peinte le jour même. Chaque soir, le plâtre non peint était enlevé. Les marques de jonctions restant visibles sur le plâtre, il est po...
-
Lorenzaccio acte I scène 4 de Musset
plutôt un élément catalyseur, il apparaît joyeux et trouve la scène amusante [« Le Duc, riant. Laissez faire, laissez faire. Allons,Renzo, je veux te servir de témoin, qu'on lui donne une épée » - « Et vous ne voyez pas que je plaisante encore ? »]. Ensuite, on peut voir que Lorenzo ne formule plus des mots d'attaque mais de crainte [« Monseigneur, que dites-vous là ? » -« Son Altesse se rit de moi »]. Enfin, le tyran, c'est-à-dire le Duc Alexandre, par son autorité et pour ses propres besoin...
- Ambrogio Lorenzetti
-
Saint-François, basilique (Assise) - architecture.
élève du précédent, y travaille personnellement à deux reprises (1305-1308, 1315-1317) avec l’aide de son important atelier. Il y est ainsi le maître d’œuvre de la décoration de la chapelle San Nicola (Scènes de la vie de saint Nicolas), de celle du bras droit du transept (Scènes de l’enfance du Christ) et de celle de la chapelle Santa Maria Maddalena (Scènes de la vie de sainte Marie-Madeleine) . L’un de ses proches, nommé le Maître del Vele, est l’auteur des quatre fresques de la voûte d...