16 résultats pour "pantomime"
- Pantomime - Theater.
- Pantomime
- mime et pantomime - encyclopédie du théâtre.
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mime. n.m. (du grec mimeisthai, « imiter »), terme désignant
forte tradition de la pantomime en Tchécoslovaquie, et les théâtres asiatiques recourent à des traditions ancestrales de gestes mimés), il renaît à travers différentes formes de théâtre gestuel visuel (Mummenschanz en Suisse, Théâtre du Silence en France, etc.). Complétez votre recherche en consultant : Les livres mime - Jean-Louis Barrault, page 3209, volume 6 mime - Marcel Marceau, page 3209, volume 6 mime - les Mummenschanz, page 3209, volume 6 Complétez votre recherche en consul...
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L'histoire du ballet, qui commença en France au XVI e siècle sous l'influence des artistes
italiens invités à la cour, n'a cessé de s'enrichir des influences extérieures.
Les corrélats Dauberval (Jean Bercher, dit Jean) Gardel - Gardel Pierre Noverre Jean Georges pantomime pirouette Vestris - Vestris Auguste Les médias ballet - langage de l'âme Les livres ballet - le Ballet comique de la reine (1581), illustré par la figure des quatre Vertus, page 532, volume 1 Le romantisme en France Bientôt, on sentit les premières influences du romantisme. Dans l'opéra de Meyerbeer, Robert le Diable (1831), Henri Duponchel imagina des spectres de nonnes sorta...
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Les personnages cités dans les poèmes du recueil
1.
Le valet facétieux et rusé : arlequin ou pierrot pantomime colombine Le vieille avare imbécile et crédule : cassandre pantomime colombine Le jeune soupirant, sentimental et rêveur : Clitandre ou Léandre pantomime colombine Son amoureuse : colombine : Femme de chambre, séductrice frivole représente l’amour pantomime Scaramouche : est un fanfaron vantard et peureux fantoches Pulcinella : est un valet d’origine paysanne, rusé, gross...
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Mime
À cette époque, les,, mimes ,, (ce mot désignait à la fois le comédien et le genre dramatique où celui-ci développe ses talents d'imitateur ) étaient de petites comédies de mœurs (des sortes de sketches), le plus souvent de caractère satirique. Platon s' en inspi rait, dit-on, pour rendre plus vivants ses dialogues philosophiques . C'est avec Théocri te (deux siècles plus tard) que le mimas acquiert ses véritab les lettres de nobless...
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Définition:
BALLET, substantif masculin.
? Par analogie. [En parlant d'animaux] : ? 5. Je me suis arr?t? quelquefois avec plaisir ? voir des moucherons, apr?s la pluie, danser en rond des esp?ces de ballets. Ils se divisent en quadrilles, qui s'?l?vent, s'abaissent, circulent et s'entrelacent sans se confondre. Les choeurs de danse de nos op?ras n'ont rien de plus compliqu? et de plus gracieux. JACQUES-HENRI BERNARDIN DE SAINT-PIERRE, Harmonies de la nature, 1814, page 153. ? 6. On e?t dit des gouttes de lumi?re sautillant, voletan...
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drame et art dramatique.
Par la suite, les comédies traitant d’un sujet athénien, aussi bien que les tragédies à thème philosophique, perdent de leur attrait. On voit alors se développer une forme de comédie locale (appelée comédie nouvelle), dont il ne subsiste qu’un seul exemple complet : l’Avare ou le Misanthrope (317 av. J.-C.), de Ménandre. Ces pièces sont construites autour d’une situation familiale mêlant amour, argent et quiproquos, et de types sociaux fortement dessinés et faciles à identifier : le père avare...
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drame et art dramatique - littérature.
Par la suite, les comédies traitant d’un sujet athénien, aussi bien que les tragédies à thème philosophique, perdent de leur attrait. On voit alors se développer une forme de comédie locale (appelée comédie nouvelle), dont il ne subsiste qu’un seul exemple complet : l’Avare ou le Misanthrope (317 av. J.-C.), de Ménandre. Ces pièces sont construites autour d’une situation familiale mêlant amour, argent et quiproquos, et de types sociaux fortement dessinés et faciles à identifier : le père avare...
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Ionesco écrit : « De même que la parole est continuée par le geste, le jeu, le
pantomime, qui, au...
Ionesco écrit : « De même que la parole est continuée par le geste, le jeu, le pantomime, qui, au moment où la parole devient insuffisante, se substituent à elle, les éléments scéniques, matériels, peuvent l'amplifier à leur tour ». Vous expliciterez et commenterez cette citation en vous appuyant sur les textes du corpus, ceux étudiés en classe et sur vos lectures personnelles. Importance de la parole mais la parole n’est pas tout au théâtre. I- la parole au théâtre, un élément indispensable A-...
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Corrigé
disponible
Ionesco écrit : « De même que la parole est continuée par le geste, le jeu, le
pantomime,...
Corrigé disponible Ionesco écrit : « De même que la parole est continuée par le geste, le jeu, le pantomime, qui, au moment où la parole devient insuffisante, se substituent à elle, les éléments scéniques, matériels, peuvent l'amplifier à leur tour ». Vous expliciterez et commenterez cette citation en vous appuyant sur les textes du corpus, ceux étudiés en classe et sur vos lectures personnelles. Importance de la parole mais la parole n’est pas tout au théâtre. I- la parole au théâtre, un éléme...
- Diderot, Le Neuveu de Rameau
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Définition:
BURLESQUE, adjectif et substantif.
nobles (ALEXIS FRAN?OIS, Histoire de la langue fran?aise cultiv?e des origines ? nos jours, tome 1, Gen?ve, Alexandre Jullien, 1959, page 393) : ? 2. Il faut une extr?me d?licatesse pour parler aujourd'hui ailleurs que dans le genre burlesque, d'Apollon et de P?gase, des Muses, de la fontaine d'Hyppocr?ne et du sacr? vallon. V?nus, les ris, les jeux et les gr?ces commencent ? vieillir, et m?me ce n'est qu'avec r?serve et pr?caution qu'on peut hasarder encore de nommer Mars et Th?mis. LOUIS-GAB...
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LE DRAME EN LITTERATURE
res qu'il faut mettre sur la scène. mais les conditions. Jus qu'à présent. dans la comédie. le caractère a été l'objet principal. et la condition n'a été que l'accessoire; il faut que la condition devienne aujourd'hui l'objet principal et que le caractère ne soit que l'accessoire. C'est du caractère qu'on tirait toute l'i ntri gue . On cherchait en général les circons tances qui le faisaient sortir, et l'on ench aîn ait ces circons tances. C'est la con...
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Musical
I
INTRODUCTION
George Gershwin
American pianist, songwriter, and composer George Gershwin was one of the most important figures in popular song in
the 1920s and 1930s.
C Extravaganzas Another predecessor of musical comedy, the extravaganza, evolved soon after the American Civil War (1861-1865) from traditional English pantomime. Extravaganzaswere typically based on fairy tales and Mother Goose. They introduced some of the elements—songs, dances, and comedy combined with spectacular stage sets andeffects—that American musical comedy later became known for. The first and most famous extravaganza show was The Black Crook (1866), often described as America’s fi...