21 résultats pour "rosso"
- Rosso Fiorentino, il - peintre.
- Rosso Fiorentino, il - biographie.
- Rosso, Medardo - sculpture.
- Déposition de croix - Rosso Fiorentino
- Rosso ( Giovanni Battista di Iacopo.
-
MOÏSE DÉFENDANT LES FILLES DE JETHRO de Le Rosso
MOÏSE DÉFENDANT LES FILLES DEJEI'HRO Vers 1523-1524 Peintre italien Analyse ~ Il s'agit ici d'un tableau d'une originalité extraordinaire et d'une violence d'expression inouïe. Le Rosso a en effet interprété cet épisode de la Bible comme une lutte furieuse entre le Bien et le Mal. Le centre de la composition est axé sur Moïse, à demi nu et les jambes écartées , frappant violemment un personnage courbé vers le sol. Deux a...
-
DÉPOSITION de Le Rosso Fiorentino
DÉPOSffiO N 1521 P ein tre italien B i ograp hie
-
PIETÀ de Le Rosso Fiorentino
PIETÀ Vers 1532-1535 Pei ntre italien Analyse ..., La composition très chargée, l'élongation des figures, l'insistance de l'artiste à décrire les gestes et les expressions caractérisent cette Pietà, un des chefs -d'œuvre de la peinture maniériste. Au centre, la Vierge, dont les bras écartés occupent toute la largeur du tableau, est soutenue par une femme à l'expression énigmati que . Son buste raide et rejeté vers la gauche de la composi ti...
-
- Rosso Fiorentino, Déposition de Croix
-
LE CHRIST MORT de LE ROSSO FIORENTINO
LE CHRIST MORT 1524-1527 Peintre italien Analyse • Le corps du Christ est peint de façon à mettre en évidence la beauté de son anatomie qui, selon l'interprétation antique, est un symbo le de grandeur intérieure et morale. Le visage du Christ est paisible, détendu, comme si son corps n'avait subi aucune offense. Il semble dormir d'un sommeil tranquille, entouré d' anges qui l'observent en souriant. Les boucles de leur abondante...
-
Le maniérisme (Exposé – Art & Littérature – Collège/Lycée)
de cadres majestueux (Les Noces de Cana, 1562, musée du louvre, Paris ; Le Rep11s chez Lévi, 1573, galerie de l'Académie , Venise). LE MANIÉRISME FRANÇAIS Un des centres maniéristes les plus remarquables va se structurer à Fontainebleau sous l'impulsion de François 1" , qui appelle de nombreux artistes italiens. le chateau constitue alors une " école » , qui diffusera son enseignement au-delà des frontières . La décoration intérieure et la recher...
-
Les artistes maniéristes ont longtemps été négligés par les historiens d'art.
Vénus, Cupidon, Temps et Folie , les corps, semblables à de la porcelaine, se détachent sur des draperies aux couleurs subtiles, la matière soyeuse et cassante contrastant avec la froide glaçure rosée de Vénus et de Cupidon, figés dans une pose contorsionnée. Complétez votre recherche en consultant : Les corrélats Andrea del Sarto (Andrea d'Agnolo di Francesco di Luca, dit) Bronzino (Angelodi Cosimo di Mariano, dit il) Descente de croix Florence - Une exceptionnelle ville d'art - Peinture...
- Rosso Medardo, 1858-1928, né à Turin, sculpteur italien.
- œILLET ROUGE (L’) [Il garofano rosso]. Elio Vittorini (Résumé et analyse)
- ROSSO FIORENTINO Giovan Battista di Jacopo, dit : Pietà (analyse du tableau).
-
Fontainebleau.
château - Le château de la Renaissance Dell'Abate Niccolò France - Arts - Beaux-arts - L'interprétation française de la Renaissance François - FRANCE - François Ier Fréminet Martin fresque - La fresque depuis la Renaissance Gabriel Jacques Ange Le Nôtre André maniérisme - L'expansion maniériste en Europe Napoléon Ier (Napoléon Bonaparte) Pilon Germain Primatice (Francesco Primaticcio, dit en français le) Renaissance - La Renaissance en France restauration - Les choix difficiles du r...
-
- Vivaldi Antonio Lucio, dit il Prete rosso ( « le Prêtre roux »), 1678-1741, né à Venise, violoniste et compositeur italien.
-
Primatice, le - dessin & gravure.
Le Primatice, la Sainte Famille Francesco Primaticcio, dit le Primatice, la Sainte Famille avec sainte Élisabeth et saint Jean-Baptiste, 1541-1543. Huile sur ardoise, 43,5 × 31 cm. Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg.Alexander Burkatowski/Corbis Artiste prisé et polyvalent, le Primatice est appelé par les membres les plus influents de l’entourage royal pour la décoration de leur propre propriété. Il travaille ainsi dans l’hôtel parisien de la famille de Guise, à l’abbaye de Chaalis pour Hippo...
-
Art: Le maniérisme
Le maniérisme apparaît vers 1515-1520. La recherche de la beauté pure conduit les artistes à privilégier la lignesinueuse, les formes allongées, la préciosité de la matière. Tous s'inspirent des contorsions et des couleurs acidesdes peintures de Michel-Ange à la chapelle Sixtine. L'exemple de Raphaël dans les chambres du Vatican estégalement présent. La chambre d'Héliodore et celle de l'Incendie, avec leur climat dramatique et leur recherche surla composition et le mouvement, ont séduit...
-
Primatice, le - biographie du peintre.
Le Primatice, la Sainte Famille Francesco Primaticcio, dit le Primatice, la Sainte Famille avec sainte Élisabeth et saint Jean-Baptiste, 1541-1543. Huile sur ardoise, 43,5 × 31 cm. Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg.Alexander Burkatowski/Corbis Artiste prisé et polyvalent, le Primatice est appelé par les membres les plus influents de l’entourage royal pour la décoration de leur propre propriété. Il travaille ainsi dans l’hôtel parisien de la famille de Guise, à l’abbaye de Chaalis pour Hippo...
-
Primatice, le - vie et oeuvre du peintre.
Le Primatice, la Sainte Famille Francesco Primaticcio, dit le Primatice, la Sainte Famille avec sainte Élisabeth et saint Jean-Baptiste, 1541-1543. Huile sur ardoise, 43,5 × 31 cm. Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg.Alexander Burkatowski/Corbis Artiste prisé et polyvalent, le Primatice est appelé par les membres les plus influents de l’entourage royal pour la décoration de leur propre propriété. Il travaille ainsi dans l’hôtel parisien de la famille de Guise, à l’abbaye de Chaalis pour Hippo...