22 résultats pour "sylvia"
- SYLVIA KRISTEL
- Plath, Sylvia - écrivain.
- SYLVIA BATAILLE
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Ariel Sylvia Plath Analyse
-a sso cia tio n o f a rc ( o rig in : l a te m id dle e n glis h -> d en o tin g t h e p ath o f a c e le stia l o bje ct, e sp ecia lly t h e s u n, f r o m h o riz o n to h o riz o n): v ia O ld F re n ch f r o m L a tin a rc u s ‘ b o w , c u rv e ’) ( n eck o f t h e h o rs e ) a n d a rro w ( h ers e lf )= fo rm s o ne w it h h er ho rs e -P la th 's " A rie l" m ig h t a ls o b e s ta te m en t a b o ut h o w a f e m ale p o et, w hen p o sse sse d b y t...
- SYLVIA ou La nymphe de Diane.
- SYLVIA BOURDON
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MARIVAUX, Le jeux de l'amour et du hasard : incipit
1.3.9 Pas d'indication sur les bruitages. 1.3.10 Oui, il y a une relation entre les décors et les personnages comme dit plus haut. Paris est une ville qui symbolise le mélange(hétérogène) des classes sociales, on, peut donc faire un lien avec la présentation des personnages qui se compose depersonnages aisé (bourgeois) et de leur domestiques (classe populaire). 1.3.11 Le décor ne joue pas un rôle important, il donne très peu d'indication. Le fait qu'il se passe à Paris peut être interpré...
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Le Jeu de l'amour et du hasard
Marivaux
Acte Premier, scène première.
être d'un meilleur caractère ; que voulez-vous de plus ? Peut-on se figurer de mariage plus doux ? D'union plus délicieuse ? Sylvia — Délicieuse ! Que tu es folle avec tes expressions ! Lisette — Ma foi, Madame, c'est qu'il est heureux qu'un amant de cette espèce-là, veuille se marier dans les formes ; il n'y a presque point de fille, s'il lui faisait la cour, qui ne fût en danger de l'épouser sans cérémonie ; aimable, bien fait, voilà de quoi vivre pour l'amour, sociable et spirituel, voilà pou...
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- Sylvia Earle - biography.
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LA REPETITION, OU L'ART DE JOUER FAUX
l Amérique du Sud, novembre 2003 LUCILE -« Me parlez-vous en ami ? » LE COMTE -« Oui, Sylvia, en homme sincère. » 20 LUCILE -«C'est mon avis aussi; j'ai décidé de même et je crois que nous avons raison tous les deux, ainsi je vous aimerai, s'il me plaît, sans qu'il ait le plus petit mot à dire. » LE COMTE-« Je n'y gagne rien, car il ne vous plaît point. » LUCILE -«Ne vous mêlez pas de deviner ... » 25 LE COMTE, l...
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Jeux de l'amour et du hasard
critère de jugement sentimental, moral et affectif du futur mari : « (..) aimable, bien fait, voilà de quoi vivre pour l’amour ; sociale et spirituelle, voilà pour l’entretien de la société ». . Elle dirige également la conversation : elle a parlé a Monsieur Orgon sans l’accord de Sylvia : « Monsieur votre père me demande si vous êtes aise qu’il vous marie (…) moi je lui répond que oui. ». De plus elle questionne à plusieurs reprise sa maîtresse: « De quoi le votre ne...
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SYLVIA VON HARDEN d'Otto DIX
SYLVIA VON HARD EN 19 26 Peintre all em a nd Biographie (?:; Né le 2 décembre 1891 à Untermhaus bei Gera, en Thuringe , Otto Dix est le fils aîné d'un ouvrier. À quatorze ans , il est apprenti ouvrier chez un peintre en bâtiment, puis il suit les cours de l 'école des arts et métiers de Dresde - ville d'avant-garde où s 'expriment les précurseurs de l 'expressionnisme alle mand. Mais la guerre éclate et le jeune homme en n...
- Otto DIX: La Journaliste Sylvia von Harden (Etude du tableau)
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DIX Otto : La journaliste Sylvia von Harden
DIX Otto La journaliste Sylvia von Harden Né à Untermhaus, 1891 Mort à Lingen, 1969 Pour Otto Dix, 1925 est une date charnière à divers titres. A la suite ,::l'un voyage en Italie, il élabore une technique originale, inspirée de la Renaissance : en mélangeant tempera et pein ture à l'huile, puis par d'innombrables glaçis transparents, il obtient une précision extrême. Mais surtout, il s'installe à Berlin, métropole ravagée par...
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Maupassant Une partie de campagne et Renoir Une partie de campagne
Les deux oeuvres La nouvelle de Maupassant, d'abord publiee clans la revue La Vie modern, les 2 et 9 avril 1881, fait partie du recueil La Maison Te Bier, que l'on trouva en librairie la meme armee. Cinquante-cinq ans plus tard, le cineaste Jean Renoir decide de porter celle-ci a l'ecran. Connu, apprecie, mais n'ayant pas encore concu ses chefs-d'oeuvre d'avant-guerre (La Grande Illu- sion, La Regis du jeu), le fits du peintre Auguste Renoir va tourner ou superviser trois films l'annee du Front...
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La Curée
depuis le commencement du dîner, surveillait les entrepreneurs du coin de l'oeil.
La phrase de M. Haffner: « Nos enfants paieront », avait réussi à réveiller le sénateur. Tout le monde battit discrètement des mains, et M. de Saffré s'écria: \24 Ah! charmant, charmant. J'enverrai demain le mot aux journaux. \24 Vous avez bien raison, messieurs, nous vivons dans un bon temps, dit le sieur Mignon, comme pour conclure, au milieu des sourires et des admirations que le mot du baron excitait. J'en connais plus d'un qui ont joliment arrondi leur fortune. \24 Voyez-vous, quand...
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James Joyce
I
INTRODUCTION
James Joyce
The works of Irish writer James Joyce are
Odysseus’s wife, Penelope. The 18 chapters of Ulysses parallel episodes from the Odyssey, but there are crucial differences between the two books. For instance, most interpretations of the Odyssey credit Penelope with fidelity during her husband’s lengthy absence, while Molly Bloom is unfaithful to her husband. As in Portrait, each chapter in Ulysses has a distinct style that reflects both the exterior and interior lives of the characters and their development as individuals. The fina...
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MARIVAUX (PIERRE CARLET DE)
Il se trouvait un jour chez Sylvia, actrice distin guée de la Comédie italienne, et, voyant une bro chure sur sa toilette:
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James Joyce.
story every Finn he could find, from Irish lore, English literature, and permutation of sound-alike words, such as “phoenix,” “Phoenician,” “Phineas,” and “finish.” Joyce carried his linguistic experimentation to its furthest point in Finnegans Wake, in part by combining English words with parts of words from various other languages. Joyce’s inventive use of language also shows in the way many words slip and slide in amusing directions. After an allusion to the fable of the ant and thegrasshop...
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était brodée toute une chasse au cerf, avec des attributs, des poires à poudre, des cors de chasse, des couteaux à larges
lames.
étalant sonluxe auxpremières tiédeursduprintemps. Lorsque lamode lesforça absolument dequitter Paris,ilsallèrent auxbains demer, mais àregret, pensant surlesplages de l’Océan auxtrottoirs desboulevards. Leuramour lui-même s’yennuya. C’étaitunefleur delaserre quiavait besoin dugrand lit gris etrose, delachair nueducabinet, del’aube doréedupetit salon. Depuis qu’ilsétaient seulslesoir, enface delamer, ils ne trouvaient plusrienàse dire. Elleessaya dechanter sonrépertoire duthéâtre desVariétés, sur...
- Émile Zola LA CURÉE (1872)
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I
Au retour, dans l'encombrement des voitures qui rentraient par le bord du lac, la calèche dut marcher au pas.
mondaines envoiture découverte, menaçaitdeseterminer parune soirée d’unefraîcheur aiguë. Un moment, lajeune femme restapelotonnée, retrouvantlachaleur deson coin, s’abandonnant aubercement voluptueux de toutes cesroues quitournaient devantelle.Puis, levant latête vers Maxime, dontlesregards déshabillaient tranquillement lesfemmes étaléesdanslescoupés etdans leslandaus voisins : – Vrai, demanda-t-elle, est-cequetulatrouves jolie,cette Laure d’Aurigny ? Vousenfaisiez unéloge, l’autre jour,lorsqu’o...