Les connaissances des sens
Publié le 30/04/2018
Extrait du document
«
la télévision est différent que si ce serait nous à la place de la personne
en question.
Malgré que nous pouvons pleurer en regardant un film
triste, cela ne sera jamais pareil que si c’était nos sentiments et nos sens.
Je peux en déduire que nos sens ont une place primordiale à
l’apprentissage de nos connaissances.
En outre, nos connaissances ne viennent pas seulement de
l’enseignement, ni de notre éducation ni même de notre culture, même si
toutefois ces critères nous permettent d’avoir chacun de nous une
expérience personnelle et un savoir propre à chacun.
Etant dit, nos
émotions les plus communes comme la peur, l’envie et l’espoir nous
permettent d’exister au sein d’une communauté ou d’un groupe de
personnes.
Nous sommes ce que nous sommes depuis la naissance, mais
les autres nous apprennent à exister et à sentir.
Nous apprenons les
sentiments et émotions, c’est-à-dire à imiter ces sentiments pour avoir
des connaissances fondamentales et ensuite faciliter l’insertion dans un
groupe ou une communauté de personnes et ce sont ces groupes ci qui
nous donne ces connaissances dites fondamentales.
Ces connaissances
nous viennent bien par nos sens bien-sûr mais surtout sur ceux des
autres.
Lorsque nous utilisons notre ouïe pour écouter, c’est comme nous
choisissons si ces affirmations sont réels.
Si cette personne s’est procuré
ces connaissances grâce à sa culture ou bien à ses traditions familiales ou
voyages, rien ne prouve que c’est la vraie vérité qu’il exprime.
Admettons que ces affirmations soient vraies, nous avons utilisé nos sens
pour écouter la personne, je peux une fois encore en déduire que nos
connaissances nous sont apportés par nos sens.
Nous savons donc que nos sens sont indispensables pour acquérir
nos connaissances mais ils ne sont pas essentiellement suffisants.
Nous
savons que l’expérience des sens nous permet d’avoir des connaissances
fondamentales, et par expérience sensible, on entend expérience sensible
acquise par nos sens.
Mais il faut examiner la question qui permet de démontrer que les
sens sont suffisants ou non à « l’apprentissage »de nos connaissances, est
ce que l’expérience sensible qu’on acquiert par nos sens et de nos sens.
»
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