25 résultats pour "cánovas"
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Antonio Canova
par Guido Ludovico Luzzatto
L'hégémonie artistique de l'Italie se clôt, brusquement, au commencement
du XIXe siècle, avec un dernier nom d'un rayonnement universel : Canova.
par Guido Ludovico Luzzatto
- Antonio Canova (Dates)
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Antonio CANOVA
Antonio CANOVA 1757 - Possagno 1822 - Venise Ce n'est que tardivement que le jeune Canova reçut une formation artistique de médiocre qualité, par le sculpteur Ferrari. Mais ses débuts de tailleur de pierre lui ont donné une habileté de ciseau extraor- dinaire. Sa réputation dépassa très vite les frontières de l'Italie et il fut particulièrement prisé en France par la société du premier Empire. Napoléon lui passa plusieurs commandes dont un buste de sa soeur...
- La trilogie de Canova
- Canova, Antonio - sculpture.
- Antonio Canova - KUNSTLER.
- Canova, Antonio - biographie.
- Cánovas del Castillo, Antonio
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- Antonio Canova, Foscolo, Thorwaldsen et Carpeaux
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1757 Canova naît à Possagno, en Vénétie, dans une famille de tailleurs de
pierre.
1536 Au couvent de l'Incarnation d'Avila, Thérèse prend l'habit, contre la volonté de son père. 1755 Naissance de Marie-Antoinette d'Autriche, fille de François de Lorraine et de l'impératrice Marie Thérèse. Son destin est déjà tracé : son mariage avec Louis XVI mettra fin à la lutte séculaire des Habsbourg et des Bourbons.
- SCULPTURE: Antonio Canova
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DISSERTATION ART
I.- EL GOLPE DE ESTADO DE SAGUNTO En el retorno de los Borbones se plantearon dos opciones: un golpe militar defendido por el general Martínez Campos y un movimiento civil de opinión encabezado por Antonio Cánovas del Castillo, que se proponía poner fin a los golpes militares y quería que el príncipe Alfonso se proclamara rey por petición popular. El deseo de Cánovas no se cumplió porque el 29 de diciembre de 1874 se produjo un golpe mil...
- Canova Antonio, Paolina Borghèse en Vénus à la victoire
- Canova (Antonio) Sculpteur italien (Possagno, prov.
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La sculpture au XIXe siècle de Canova à Maillol
par Georg
par Georg Schmidt Conservateur du Kunstmuseum, Bâle
- Cánovas del Castillo (Antonio) Homme politique espagnol (Málaga, 1828 - Santa Águeda, Guipúzcoa, 1897).
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Le siècle des Lumières a trouvé dans le néoclassicisme la parfaite expression des idéaux
représentés en France par Montesquieu, Rousseau et les artisans de la Révolution.
idéale et en des archétypes absolus. Cette doctrine trouva son expression théorique dans les ouvrages des Allemands Johann Joachim Winckelmann ( Réflexions sur l'imitation des œuvres grecques , 1755 ; Histoire de l'art chez les Anciens , 1764) et Anton Raphael Mengs (Réflexions sur la beauté , 1762), ainsi que chez les Français Laugier ( Essai sur l'architecture , 1753) et Quatremère de Quincy ( Essai sur la nature, le but et les moyens de l'imitation dans les beaux-arts , 1823). Le néocla...
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La sculpture au XIXe siècle de Canova à Maillol
Or, entre 1820 et 1830 et c'est là un phénomène européen général ne devait naître aucun réaliste important : tousles artistes de quelque envergure apparus en cette décade sont des idéalistes : Puvis de Chavannes (1824), Bocklin(1827), Rossetti (1828). Leur art les situe tous dans l'époque 1850, c'est-à-dire dans la réaction contre larévolution de 1848. A cette génération appartient également Carpeaux (né en 1827). Néanmoins, la plupart de ces artistes (et les meilleurs !) ne sont pl...
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néoclassicisme - sculpture.
5 SCULPTURE En Europe, la sculpture avait été profondément influencée par les formes classiques depuis la Renaissance, aussi l'impact révolutionnaire des principes néoclassiques y fut-il moins prononcé que sur les autres arts. En règle générale, les sculpteurs néoclassiques évitaient de représenter des personnages aux attitudes théâtrales et d'utiliser le marbre coloré qui étaient des caractéristiques de la sculpture baroque tardive et rococo. Ils préféraient des contours précis, une noble immo...
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néoclassicisme (art et architecture) - peinture.
5 SCULPTURE En Europe, la sculpture avait été profondément influencée par les formes classiques depuis la Renaissance, aussi l'impact révolutionnaire des principes néoclassiques y fut-il moins prononcé que sur les autres arts. En règle générale, les sculpteurs néoclassiques évitaient de représenter des personnages aux attitudes théâtrales et d'utiliser le marbre coloré qui étaient des caractéristiques de la sculpture baroque tardive et rococo. Ils préféraient des contours précis, une noble immo...
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néoclassicisme (art et architecture) - sculpture.
5 SCULPTURE En Europe, la sculpture avait été profondément influencée par les formes classiques depuis la Renaissance, aussi l'impact révolutionnaire des principes néoclassiques y fut-il moins prononcé que sur les autres arts. En règle générale, les sculpteurs néoclassiques évitaient de représenter des personnages aux attitudes théâtrales et d'utiliser le marbre coloré qui étaient des caractéristiques de la sculpture baroque tardive et rococo. Ils préféraient des contours précis, une noble immo...
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Klassizismus.
Ilias und Odyssee, welche auf Tiefe und illusionistische Lichtmodellierung gänzlich verzichteten. Er beeinflusste besonders die Nazarener, William Blake oder Ingres, wie dessen Frühwerk Achill empfängt die Abgesandten Agamemnons (1801, Musée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, Paris) belegt. Formal ist auch der Schweizer Johann Heinrich Füssli dem Klassizismus verpflichtet, wenngleich der von Irrationalismus und Visionen geprägte Inhalt seiner Bilder denIdealen dieser Epoche (wi...
- Antonio Canova
- Canova, Antonio
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La sculpture en Europe aux XIXe et XXe siècles
Jeure idée de ce que son art avait de spec taculaire. La sculpture de VINCENZO VELA (1822-1891) apporte avec elle des principes un peu dif férents : ceux d'un vérisme robuste et énergique, tel qu'il nous apparatt dans ses Victimes du Travail de la Galerie d'Art mo derne de Rome. Il s'est penché vers la vie des humbles et cela seul suffit à nous faire saisir la rapidité d'une évolution qui était partie du classicisme maniéré...