38 résultats pour "fellini"
- FELLINI ROMA de FEDERICO FELLINI
-
FEDERICO FELLINI
Federico Fellini nier ouvre la voie à une nouvelle approche du cinéma. Fellini travaille à nouveau avec Rossellini sur le scénario de son film suivant, Païsa, et com mence à collaborer en même temps avec les réa lisateurs Pietro Germi et Alberto Lattuada. En 1951, il co réalise avec Lattuada Les feux du music· hall, évocation satirique d'une troupe itinérante de comédiens un peu minables et de l'attirance d'une jeune spectatrice de province pour les...
-
Federico Fellini
Fede rico F ellini Satirique , ironique , baroqu e, l'œuvre du cinéaste italien Fed e rico Fellini domine le cinéma europ éen de la seconde moitié du xx• siè cl e. P endant près de quarante ans, de 1954 à 1993 , malgré les productions majeures d 'autres grands noms du cinéma comme lngmar Bergman , Michelangelo Antonioni , Robert Altman ou Jean-Luc Godard, les films de Federico Fellini apparaissent comme l es plus représentatifs d...
- FELLINI ROMA FEDERICO FELLINI/ITALIE/1971 (analyse du film).
-
Fellini, Federico - réalisateur de cinéma.
personnages de Gelsomina (Giulietta Masina) et de Zampano (Anthony Quinn, l'emploi d'acteurs américains étant courant en Italie) introduisent en outre le monde du cirque dans l'œuvre ducinéaste.Giulietta Masina et Anthony Quinn dans la Strada (1954) de Federico Fellini.© 1954 Apollo Film, Vienna. All rights reserved/Janus Films En 1952, Fellini réalise Courrier du Cœur / le Scheik blanc (lo Sceicco bianco), une satire décapante du milieu du roman-photo, univers qu'il connaît bien pour y avoir...
-
Fellini, Federico - réalisateur.
onirique reflète une nouvelle fois son goût pour la poésie et la magie du spectacle populaire. Il réalise ensuite Fellini Roma (1972), hymne pittoresque et lyrique à la ville de Rome, qui n'a pour ligne directrice que le fil de ses souvenirs et la puissance de ses fantasmes, où il mélange reconstitutions nostalgiques et visions futuristes avec une verve poétique qui n’appartient qu’à lui. Conforté par l’intérêt que lui prête à nouveau le grand public, il continue d’explorer le monde des souve...
-
Fellini Federico, 1920-1993, né à Rimini, cinéaste italien.
Les livres Fellini Federico - La Strada (1954), page 1877, volume 4 Fellini Federico - les Clowns (1970), page 1877, volume 4 Fellini Federico - Roma (1972), page 1877, volume 4 Complétez votre recherche en consultant : Les corrélats bande dessinée - Censure et censeurs cinéma - L'art - Nouvelles vagues De Laurentiis Dino Germi Pietro Huit et demi Italie - Arts - Cinéma Masina (Giulia Anna, dite Giulietta) Mastroianni Marcello néoréalisme paparazzo réalisme - Le réalisme en art...
-
FEDERICO FELLINI
ITALIE FEDERICO FELLINI par Gilbert Salachas
-
- Federico Fellini (Dates)
- FELLINI ROMA
- Federico Fellini - KUNSTLER.
- Fellini Federico
-
Fellini et le néo-réalisme italien
lieu dans la subjectivité des individus. Malgré les critiques qu'elle suscite, "La Strada" connaît un succès considérable. L'interprétation de Giulietta Masina est inoubliable, comme la musique de Nino Rota. En 1954, Fellini reçoit le lion d'argent au festival de Venise et, trois ans plus tard, l'oscar du meilleur film étranger pour "Les Nuits de Cabiria". 2
-
Fellini et le néo réalisme italien
div erse et la plus profonde, que seul un langage poétique peut révéler, n'e st pas la moins réelle. » Les critiques cinématographiques des autr es pays ne s'associent pas à la critique des néoréal istes italiens. Le rédacteur en chef de la revue Les Ca hiers du cinéma, André Bazin, voit dans la mise en scène de ce film des imag es réa listes et dans la descrip tion sans artifice des personnages des rappor ts évidents avec le néo ré alisme. Il for...
- Ficha de: Fellini, ocho y medio - antología.
- Strada, la [Federico Fellini] - analyse du film.
-
- Dolce Vita, la [Federico Fellini] - analyse du film.
- Amarcord [Federico Fellini] - analyse du film.
- Huit et demi [Federico Fellini] - analyse du film.
- AMARCORD de FEDERICO FELLINI
- LA STRADA DE FEDERICO FELLINI
- Michelangelo Antonioni Ingmar Bergman Federico Fellini
- LA DOLCE VITA FEDERICO FELLINI/ITALIE/1960 (analyse du film).
- 8 1/2 FEDERICO FELLINI/ITALIE/1963 (analyse du film).
-
- LA DOLCE VITA de FEDERICO FELLINI
- 8 1/2 de FEDERICO FELLINI
- CINEMA: Federico Fellini, Rossellini et Pasolini
- FEDERICO FELLINI Période 1961-1976 NOTICE BIOGRAPHIQUE
- FEDERICO FELLINI
- Fellini, Federico
- Huit et demi, en italien Otto e mezzo, film de Federico Fellini (1963, Italie), avec Marcello Mastroianni, Anouk Aimée, Claudia Cardinale.
-
Italienischer Film.
Democrazia Cristiana bei den ersten demokratischen Wahlen 1948 zum Auseinanderbrechen der antifaschistischen Einheitsfront, die den gemeinsamen ideologischenNenner auch für den Neorealismus gebildet hatte. In den beginnenden fünfziger Jahren reklamierte die Linke das neorealistische Kino für sich und warf Roberto Rossellininach der Entstehung von Stromboli, terra di dio (1949/50; Stromboli ), Francesco, giullare di dio (1950; Franziskus, der Gaukler Gottes ) und Viaggio in Italia (1953;...
-
- La Dolce Vita de Federico Fellini
-
La Dolce Vita 1959 Federico Fellini (1920)
La Dolce Vita 1 391 Un reportage conduit le journaliste dans un village où deux enfants ont parlé avec la sainte Vierge. La foule, les télévisions, les radios en font un spectacle-show son et lumière. A l'aube, après la pluie, il reste sur la plaine le cadavre d'un autre enfant... Dans le château d'un prince, Marcello participe à d'étranges rituels, vit une nouvelle aventure; à l'aurore, les aristocrates déca dents, en cortège fatigué, vont hant...
- FEDERICO FELLINI PÉRIODE 1940-1959 NOTICE BIOGRAPHIQUE
-
Fellini Federico
Cinéaste italien
* 20.1.1920, Rimini
+ 31.10.1993, Rome
Les oeuvres de jeunesse du coscénariste de Roberto Rossellini ("Rome...
Fellini Federico Cinéaste italien * 20.1.1920, Rimini + 31.10.1993, Rome Les oeuvres de jeunesse du coscénariste de Roberto Rossellini ("Rome ville ouverte", 1945, premier exemple du néo-réalisme) sont tout naturellement influencées par cette illustre école cinématographique italienne. "Les Feux du music-hall" (1951) ou "Les Vitelloni" (1953), aux thèmes puisés dans les souvenirs d'enfance, les fantasmes et l'observation de la vie quotidienne par le cinéaste, font déjà allusion à son univers per...
-
néoréalisme.
Le cinéma italien revint à ses fastes d'antan. On trouva cependant encore quelques traces de néoréalisme dans les films de nouveaux venus, formés à son école : Federico Fellini ( la Strada , 1954), Michelangelo Antonioni ( le Cri , 1957), Pier Paolo Pasolini ( Accatone , 1961), et, plus tard, Francesco Rosi et Ermanno Olmi. À partir des années soixante, le néoréalisme se trouva du côté de la Nouvelle Vague française, du cinéma québécois, du « cinema novo » brésilien et des adeptes du « cinéma...
-
cirque.
réalisateurs de films (Fellini, les Clowns ; Cécil B. De Mille, Sous le plus grand chapiteau du monde , par exemple). Complétez votre recherche en consultant : Les corrélats amphithéâtre arène Cirque d'Hiver comiques de scène Étaix Pierre Fellini Federico - Les mille et une nuits du jardin secret gladiateur jeu - Les jeux dans l'antiquité jongleur music-hall panem et circenses pugilat Les livres cirque - pantonime sur la scène du Royal Circus, page 1124, volume 2 cirque...